Saint-Laurent du Maroni

Oraux d'admissibilité de Sciences Po au lycée Lumina Sophie


Christiane TAUBIRA, Députée de Guyane, se rendra ce jeudi 29 mars 2012, de 7h30 à 13h00, au Lycée LPO Lumina Sophie de Saint Laurent du Maroni pour présider les oraux d’admissibilité dans le cadre de la Convention Éducation Prioritaire signée entre le LPO Lumina Sophie de Saint Laurent et l’Institut d’Etudes Politiques de Paris.

La Députée de Guyane auditionnera sur une demi-journée des candidats préparant le concours d’entrée à l’Institut d’Études Politiques de Paris et évaluera leur dossier de presse ainsi que leur motivation.

Cette épreuve, qui ne constitue qu’une étape intermédiaire, a pour objectif de sélectionner les élèves qui iront, au début du mois de juillet, passer un oral d’admission à Sciences Po Paris.

L'exécution de cette Convention en est à sa 6ème année. Lundi 26 mars, Christiane TAUBIRA a prononcé à Sciences Po Paris, aux côtés du Directeur Richard Descoings, le discours d'ouverture de la semaine AFRIQUE-OUTREMERS qui se tient à Sciences Po jusqu'au 30 mars. A cette occasion, la Députée de Guyane a pu revoir les étudiants des 5 promotions précédentes, et faire le point sur leurs parcours. Elle transmettra aux lycéens de Guyane, les retours d'expériences et les remarques que lui ont confiées ces étudiants.
27 Mars 2012 - écrit par M.F.


              






Facebook

Les annonces

Vente (73)

Divers (14)

Immobilier (38)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube