Saint-Laurent du Maroni

Pari gagné pour le club de boxe thaïlandaise « Muay Thaï Maroni ».


Pari gagné pour le club de boxe thaïlandaise « Muay Thaï Maroni ».
Environ une trentaine de personnes, licenciés ou non ont participé au stage de boxe thaïlandaise, encadré par Fabrice PAYEN.
C’est tout naturellement qu’il a accepté l’invitation du président du club, Yann ROVERE, afin de faire découvrir les origines culturelles et sportives du Muay Thaï et d’apporter des connaissances nouvelles.
Les stagiaires ont montré toute leur détermination et ont mis du cœur à l’ouvrage, grâce aux conseils du grand maître, qui possède, pas moins de cinq titres de champion, dont quatre d’Europe et un du monde. Pour motiver ses élèves, il a su allier rigueur et humour car comme il le dit si bien, b"ils sont là pour un stage de loisir [(Voir photos);.

Pari gagné pour le club de boxe thaïlandaise « Muay Thaï Maroni ».
Malgré un palmarès impressionnant, Fabrice Payen reste un homme simple.
Après avoir vécu quelques années en Thaïlande, il aspire à développer le Muay Boran, qui est l’ancêtre du Muay Thaï, car cette discipline a des valeurs. Il est beaucoup plus intéressé par le côté art martial du Muay Boran que le côté compétitif du Muay Thaï.
Cadre technique à la Fédération Française de Muay Thaï, il intervient dans les formations de Brevets d’Etat, en Normandie.
Fabrice a de grandes ambitions pour la Guyane, où il aimerait bien s’installer. Son objectif n’est pas de sortir uniquement des champions, mais de faire du sport un outil de plaisir, où tout le monde y trouverait son compte, aussi bien les femmes que les enfants et quelque soit l’âge.

Yann ROVERE et Fabien PAYEN
Yann ROVERE et Fabien PAYEN
19 Avril 2005 - écrit par M.H.


              

Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

33.Posté par Fulgence le 01/02/2010 04:07
Pour Olivier du camp Lumoini: l'inscription pour apprendre la boxe thai est de 15.000 fCFa et apres cela tu paieras 150000 FCFA encore pour chaque mois a venir.

32.Posté par richou le 30/01/2010 17:08
olivier du camp lumpini je voudrai savoir sa coute combien linscription o lumpini
merci d'avance

31.Posté par Fulgence le 30/12/2009 16:05
Bonjour, a tous !
Message pour fidel: Je me nomme Fulgence, je suis un nouveau membre comme toi, j'aimerais echanger avec toi. En vérité je ne suis qu'un amateur en boxe thaï, et j'aimerais faire la connaissance des clubs pour apprendre cet art qui me passionne tant. au cas ou tu peux me joindre a ful_kouadio@yahoo.fr

J'aimerais avoir des infos sur les clubs de boxe thaïlandaise en côte d'ivoire.

Merci d'avance.

30.Posté par Olivier du camp lumpini suwanthada d'Abidjan le 27/11/2009 05:11
Bonjour Paul,

tu as le club chrysalide (statuaire gym club ) près de la station essence à côté de prima center zone 4. Les cours ont lieu avec kroo bella, les soirs à 18H00. Voir aussi site de la FIMT bientôt mis à jour : fimt-muaythai.com
Sportivement.

29.Posté par Paul le 26/11/2009 19:43
Bonjour,Olivier
j'habitte en zone 4 rue du canal je suis au college sevigné j'ai 14 an je voudrais debuter dans la bt et je cherche un club dans la ZOne 4 cordialement

Paul
Rousseau

28.Posté par Ajarn b.v le 30/10/2009 13:20
A mes frères Olivier et Arthur

Je suis venu en juillet 2009, et j'ai vu votre travail pour sortir de l'anonymat notre passion.
Honneur à vous tous pour votre accueil.

Suivez le guide www.nak-muaythai.com (voir les vidéo)
Nous construirons ensemble notre sport de combat qu'est le Muay Thaï.
Solidarité et développement sur toutes les frontières du monde.

Cordialement à vous Nak Muay
Ajarn B.v

27.Posté par IzY le 27/07/2009 14:58
je cherche un club de boxe thai à Abidjan merci d'avance

26.Posté par olivier du camp lumpini suwanthanda d'abidjan le 27/05/2009 20:40
Cher Vbrasta, nous sommes organisés ici à travers des camps regroupés dans une fédération sportive : la fédération ivoirienne de muay thai . A ton arrivée tu pourras t'entraîner auprès de l'un des camps existants. Bien sûr selon les quartiers, ils sont plus ou moins équipés, mais le camp suwanthada (du nom de feu le professeur du kroo bella et fondateur de la fédé internationale : boonyuen suwanthada) est aussi le siège de la fédé et est suffisamment équipé. Il est situé à cocody attoban. C'est un grand espace couvert avec des gradins totalement dédié à la boxe thai. Il est un peu difficile d'accès en voiture à cause de la voie coupée par un ruissellement d'eau. Il faut garer et passer un pont à pied et marcher environ 50 mètres. Je pourrais t'envoyer des photos si tu veux. les entrainements ont lieu avec le kroo bella ou des chooays les après midi de mercredis, jeudi, samedi et dimanche matin. Le dimanche matin de 9H à 12 H est le moment où tu croiseras les plus anciens pratiquants (entre 8 et 15 ans de pratique). Au niveau de l'organisation, nous sommes actuellement en train de créer des niveaux pour distinguer les nak muay grâce au système des prajeets. Nous préparons aussi actuellement un gala de boxe amateur avec 6 combats dans 5 catégories de poids. Nous venons d'achever les éliminatoires et les boxeurs se préparent pour ce grand évènement. l'objectif est encore de faire connaître ce sport au public qui en a un peu peur. Cela se passera je pense à l'espace sococé dans le mois de juin. Salutations sportives.

25.Posté par edward le 27/05/2009 16:44
comment faire pour s'inscrire et apprendre et peut être participer aux compétition

24.Posté par philou le 13/05/2009 07:47
aucune inquietude pour la cote d'ivoire un maître international, mondialement connu arrive et il a entrainé pas mal de champion et il a eu des champions du monde . je vous le promet, vous le saurez rapidement.
a bientôt je le pense .

amitié sportive

23.Posté par vbrasta le 08/05/2009 20:02
Olivier du camp lumpini suwanthada a Abidjan, je vais etre a Abidjan pendant six semaines cet ete et j'aimerais pouvoir continuer ma decouverte de la boxe thailandaise. Pourrais tu me passer plus d'info sur ton gym? Merci.

22.Posté par FMA le 03/05/2009 16:52
@Memo(Suisse-Neuchâtel)

si tu recherche un club sur Neuchâtel fais un tour sur www.fightmoveacademy.ch

cordialement

21.Posté par Olivier du camp lumpini suwanthada d'Abidjan le 28/04/2009 16:41
réponse à Aldo : Je pense que tu n'as pas du rester bien longtemps avec Bella, Je l'ai d'ailleurs aussitôt appelé et il ne se souvient pas du tout de toi. Apparement tu n'as pas laissé un souvenir impérissable pourtant tu sembles dire que tu avais toi un style et une technique irréprochable. Certes, la boxe thai est une discipline qui est nouvelle pour les ivoiriens qui sont plus habitués au tae kwondo et au karaté. Cela signifie donc que le style et la technique ça s'acquiert avec le travail et ça cela dépend de la détermination personnelle de chacun. Les cours dont tu parles sont des cours de groupe donnés à des pratiquants avec des niveaux différents. Le camp chrysalide compte d'ailleurs surtout des pratiquants qui ne font pas de compétition mais de la mise en condition. Nous nous sommes du camp lumpini suwanthada et nous ne manquons jamais de faire du sac, du pao et des sparrings. ça on ne le fait pas en groupe mais à deux ou seul au sac sousla supervision du professeur. La boxe thai c'est simple c'est une question de volonté personelle de travail, d'apprendre, et beaucoup d'humilité. Alors pour être quand même positif, je suggère que tu viennes nous transmettre ce que tu as appris maintenant que tu es un grand champion de thailande.

20.Posté par jocky gym le 18/02/2009 16:58
toutes les infos,photos,videos et stages au jocky gym sur ces 2 websites:

http://jockygym.blogspot.com
+
http://muaythaitours.jimdo.com

19.Posté par Bayang le 10/12/2008 13:50
salut! je suis un guerrier de nature, j'aimerai en avoir un manadjeur qui est sur delui et de moi. pour ce qui conserner je ne viendrés pas dans votre club comme un amateur, je connais bien les tictacts et de la combinaison. ses pour celà que je voudrais te dire de ne pas paniqué est confiance en moi on aura beaucoups de plaisir c'il vous plaiez j'atant votre message.

18.Posté par Bayang le 10/12/2008 13:25
Bonjour ! je suis un camerounais, j'ai pratiqué la box-thai avec Maitre oiseau épee. je cherches un manadjeur qui pourrait me soutenir à faire les compétitions j'ai vraiment confiance en moi et en celui qui va me soutenir comme manadjeur. j'ai un coeur concient voulant en toute choses. Merci pour l'avance je contes sur vous!

17.Posté par mehdi le 16/05/2008 15:52
Je voudrais aller faire un stage au Jocky Gym. Pouvez-vous me donner les coordonnées pour prendre tous les renseignements nécessaires comme le logement. le prix du stage entre 4 a 6 mois ect... merci d'avance

16.Posté par Martial le 03/04/2008 08:27
slt g voudrè fèr de la box thai mè g ne connè pa 2 club esc ke g pe avoir les coordonéé d'un club g s8 a ANGRé

15.Posté par HICHAM le 19/02/2008 17:25
Stage de muay thai avec pipa entraineur dun jocky gym et nos 2champions du monde dany bill et skarbowsky
Ville st aubin les elbeuf dimanche 24fevr
info au 0627628480

14.Posté par Memo(Suisse-Neuchâtel) le 01/01/2008 11:07
Bonjour, j'habite à neuchâtel en suisse comme je l'ai mis dans mon pseudo! J'aime beaucoup le muay thai, le kick-boxing k-1 free fight etc... Mais dans mes environs il n'y a pas de sale et surtout pas de prof qui entraine des champions! Je vois des gens qui disent Champion Suisse, vice, ex, mais franchement ces gars j'les dessend avec le peu de mon expérience! Je m'entraine une année et j'affronte les meilleurs!! une année de souffrance à en devenir fou que ça soit moi ou un autre motivé, celui qui veut devenir champion un jour qu'il fasse ça et qu'il ne monte jamais sur le ring si il est pas sur de lui!! Grand danger à mon avis! :D

Salutation!

1 2






Facebook

Les annonces

Vente (119)

Divers (17)

Immobilier (55)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube