Saint-Laurent du Maroni

Petit moment d’intimité avec V-ro

Née en 1982 à St-Claude en Guadeloupe d'une mère espagnole et d'un père guadeloupéen amoureux de musique, V-Ro baigne depuis sa plus tendre enfance dans ce milieu. Propulsée au sommet de la musique zouk avec « Softcore », elle a ensuite sorti « Son an nou », un album qui se veut un témoin de la richesse musicale caribéenne. L’artiste très appréciée du public saint-laurentain le lui rend très bien et s’est déjà produite deux fois dans notre commune. Comme le veut le dicton, « Jamais deux sans trois » : elle sera ce vendredi soir au Village du Tiéno Club, invitée par au Village Tiéno. Petit aparté avec une diva du zouk, exclusivement pour le 97320.com.


© Photo droit réservé
© Photo droit réservé
Le 97320.com. : Bonjour « V-ro », pourrais-tu te présenter et nous dire comment et à quel âge tu as commencé à t’intéresser à la musique?
V-ro. : Je suis une jeune chanteuse métisse guadeloupéenne espagnole. Je chante depuis environ 4 ans maintenant, mais comme beaucoup d'autres artistes, j'ai été bercée dans un univers musical et je me suis toujours intéressée à la chanson sans penser un jour en faire mon métier.

Le 97320.com. : Avant d’intégrer le monde de la musique, avais-tu des idoles dans un genre musical particulier ?
V-ro. : Je n'ai jamais eu d'idoles, ce n'est pas trop mon style, mais il y a une chanteuse que j'ai toujours particulièrement appréciée, c'est Sade; pour la douceur et la "tranquilité" de sa voix...c'est reposant. De plus elle a une présence sur scène remarquable! J'aimerais pouvoir un jour en faire autant.

© Photo droit réservé
© Photo droit réservé
Le 97320.com. : Ecris-tu de manière générale les paroles de tes chansons toi-même, si oui quand trouves-tu le temps de le faire?
V-ro. : De manière générale, je préfère interpréter des chansons, je pense que si l'on ne possède pas le don d'écrire, il vaut mieux laisser ce travail aux personnes qui sont faites pour ça. Cela m'arrive parfois mais c'est rare que je trouve l'inspiration...Ou bien je crois qu'il me manque un peu d'imagination, je suis un peu trop sur Terre pour écrire de belles choses.

Le 97320.com. : Quelle est la chanson qui t’as vraiment propulsée au devant de la scène?
V-ro. : C'est le titre Softcore. Pourquoi? Selon ce qu'on m'a souvent dit, c'était pour la fraîcheur et l'originalité.

Le 97320.com. : Quels sont les artistes qui t’on inspirée lors de tes débuts ?
V-ro. : Nos Divas du zouk, telles que Tanya Saint-Val, Edith Lefel, Orlane.....Elles n'ont plus rien à prouver et je crois qu'aujourd'hui la nouvelle génération de chanteuses aimerait non pas leur ressembler, mais si possible assurer autant qu'elles.

© Photo droit réservé
© Photo droit réservé
Le 97320.com. : Te consacres-tu exclusivement à la chanson, ou fais-tu autre chose ?
V-ro. : Pour l'instant je me consacre uniquement à la chanson.

Le 97320.com. : Espères-tu vivre essentiellement de la musique?
V-ro. : Non, ce n'est pas ce que j'espère… je suis un peu la vie telle qu'elle se présente à moi en ce moment, et pour le moment la musique domine, mais j'espère par la suite avoir un métier plus stable comme tout le monde tout en continuant à chanter.

Le 97320.com. : Ton dernier album solo « SON AN NOU » date de 2005, l’album vit-il encore ? Prépares-tu la sortie d’un prochain bébé pour cette année ?
V-ro. : Je considère que l'album vit toujours car beaucoup de personnes aujourd'hui encore m'en parlent et l'achètent. Je prévois de sortir un prochain bébé mais pas forcément pour cette année. Je préfère ne pas me fixer de date et essayer de me faire plaisir en offrant un bel album à ceux qui me suivent ou ceux qui ne me connaissent pas encore.

Le 97320.com. : As-tu d’autres projets pour ta carrière musicale ?
V-ro. : Mon seul projet musical est de durer dans le temps pour continuer à faire danser, et pour le plaisir des oreilles de ceux qui apprécient ce que je fais.

© Photo droit réservé
© Photo droit réservé
Le 97320.com. : Quels sont les rêves de petites filles que tu aimerais voir réalisés ?
V-ro. : Trouver l'amour de ma vie, me marier, avoir des enfants et vivre dans une grande maison avec un gros chien...le bonheur.

Le 97320.com. : Que t’as apporté la musique comme choses positives ?
V-ro. : Elle m'a appris à mettre parfois de côté ma timidité, m'a permis de rencontrer beaucoup de personnes qui m'ont appris sans le savoir beaucoup de choses, et elle m'a donné l'occasion d'exprimer ce que je ressentais, d'extérioriser des émotions à des moments où j'en avais vraiment besoin.

Le 97320.com. : Comment vois-tu le zouk, par rapport à toutes ces musiques influentes, Zouk-Rnb et autres ?
V-ro. : Comme une belle musique qui a sa place parmi les autres.

Le 97320.com. : Tu es venue deux fois déjà à Saint-Laurent, te rappelles-tu de ces occasions ?
V-ro. : Oui je m'en souviens très bien et c'est toujours un plaisir d'y retourner. J'aime beaucoup la Guyane et je ne peux plus compter le nombre de fois où j'y suis venue!

Discographie:
2005 : Album solo SON AN NOU
2004 : Happy Birthday (participation sur l'album Nu Vice avec Robert Charlot)
2004 : Toujou Lov Ou (featuring sur l'album de Daly)
2003 : Album solo SOFTCORE

© Photo droit réservé
© Photo droit réservé

23 Janvier 2007 - écrit par


              

Commentaires

1.Posté par Véro le 25/01/2007 23:09
Salut V'ro,
"Softcore" est une musique qui a éveillé en moi une grande passion puisse que je l'ai entendu alors que je vivais en Guyane à Saint Laurent précisement en cours d'année 2003. C'est un jeune homme E.D. qui me l'a faite découvrir, il était passionné par cette musique et il la chantait à longueur de journée (il avait le CD), il la passait en boucle. Je suis tombé amoureuse moi aussi de "Softcore" et aussi de ce jeune homme. Dans la vie, on n'a pas toujours ce qu'on veut ou souvent sa arrive trop tard, une relation entre lui et moi n'était pas possible car j'avais laissé en Martinique mon mari et mon fils. Avec lui j'ai découvert que l'Amour n'était pas seulement physique et c'était aussi une mode de vie et qu'il ne fallait jamais aller à l'encontre de ses sentiments. Tout sa pour dire que lorsque que je t'endends encore 4ans après je pense encore beaucoup à lui.
Merci V'ro pour ce que tu a apporté dans ma vie.
Pliss Foss
Une autre Véro

2.Posté par Pierre-Claude D.S.S / Ti-Pierre le 28/01/2007 10:23
V'Ro je t'apprécis, non V'Ro, à vrai dire je t'ADORE! J'aime beaucoup ce que tu fais et ce que tu nous proposes, et ça, depuis que je t'ai connu avec "Softcore" quand j'étais toujours à Saint-Laurent! Je ne me fatigue pas d'écouter les titres "Son An Nou", "Pou Toujou"! D'ailleurs j'écoutes ton album en ce moment! Cela restent pour moi deux véritables hymnes à l'amour! Et Dieu sait à quelle point tes chansons me donnent de la joie! Non seulement tu es très charmante et séduisante en tant que femme! Mais ton point fort reste cette voix magnifique! Ta belle voix ne laisse personne indifférent, on ressent vraiment, la fraîcheur, la douceur et la sensualité qui émanent de celle-ci! J'attends ton prochain album pour le plaisir de mes deux grandes oreilles, je serais le premier ici à me rendre à la fnac pour me le procurer! C'est un réèl plaisir pour nous que tu nous fasse partager tes chansons! Sur ce, continue de nous faire découvrir, encore et encore ce monde de couleur et de magie où le plaisir de vivre est au centre de tout! "Bonne continuation" et "Longue vie" à ta carrière de chanteuse! Tu le mérites! Courage! (Tenha boa sorte senhora V'RO, estamos com você). Bisous de la part de tous les guyanais de France!







Facebook

Les annonces

Vente (73)

Divers (14)

Immobilier (38)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube