Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

Piroguiers : le conflit s’enlise.


Piroguiers : le conflit s’enlise.
Entamé il y a quinze jours, le mouvement de grève des anciens piroguiers de la sous-préfecture semble souffrir d’une altération de la communication entre les manifestants et le Sous-préfet. Peu satisfaits de la tournure que prennent les évènements après plusieurs entrevues avec le représentant de l’Etat, les piroguiers tiennent désormais jour et nuit un piquet de grève devant les bâtiments de la sous-préfecture.
A l’origine du mouvement, la réclamation de réintégration des manifestants qui, selon le représentant de la Coordination des Travailleurs Précaires et Exclus de Guyane qui les soutient, se sont retrouvés sans emploi en janvier dernier après avoir refusé de signer les contrats de travail de 5 mois qui leur étaient proposés. Employés pour la plupart d’entre eux, par la sous-préfecture depuis plus de 10 ans dans le cadre du plan Alizé, ils réclamaient alors des CDI, mais leurs interventions auprès du sous-préfet puis du Préfet se sont révélées infructueuses.

Aujourd’hui, les piroguiers réclament le versement de leurs ASSEDIC qu’ils n’ont pas perçu depuis le mois de janvier ainsi que leur réintégration. Vendredi dernier, ils ont pu rencontrer M. Léon BERTRAND qui a écouté leurs doléances et a promis de se pencher sur le problème.
En attendant, les manifestants maintiennent le piquet de grève et envisagent d’effectuer une marche afin de sensibiliser la population à leurs revendications.
13 Septembre 2005 - écrit par C.C


              

Commentaires

1.Posté par Evender le 14/09/2005 05:17
10 ans de labeur voire plus pour certains. Au 0Revoir messieurs.
Vous êtes bons à jeter.

Reste à souhaiter que le mépris dont vous faites l'objet en ce moment ne reflète pas, la perception générale de votre employeur envers l'ensemble de la population...................

2.Posté par samkoukai973 le 11/12/2006 19:15
Putain de République





Les annonces

Vente (119)

Divers (17)

Immobilier (55)



Partager ce site
Suivez-nous