Saint-Laurent du Maroni

Police des pêches : La frégate européenne multi missions « Aquitaine » apporte sa contribution


Partie de Toulon le 4 février dernier, la frégate multi missions « Aquitaine » effectue une traversée de longue durée destinée notamment à tester le nouveau bâtiment dans différents environnements.

Après un passage le long des côtes brésiliennes, l’« Aquitaine » a fait son entrée dans la zone maritime Guyane. Sa présence s’inscrit dans la logique affichée par l’Etat de mettre en oeuvre tous les moyens disponibles dans la région pour éradiquer la pêche illégale dans les eaux guyanaises. En transit au large de la Guyane du 11 au 12 Mars, les objectifs assignés à la frégate « Aquitaine » sont de manifester de manière ostensible la présence de l’Etat dans la ZEE au large de la Guyane et d’effectuer une mission de surveillance maritime et d’identification à l’encontre des navires en activité de pêche illégale dans les eaux françaises.

Au terme d’un premier vol de l’hélicoptère embarqué de type NH90, l’effet dissuasif des opérations effectuées conjointement par la France et le Brésil en baie d’Oyapock du 23 février au 1er mars derniers a pu être vérifié ainsi que le réinvestissement progressif de la zone Est par les pêcheurs français.

Les efforts consentis par l’Etat en matière de police des pêches ces dernières semaines portent leurs fruits. Ils seront maintenus tout au long de l’année afin de favoriser le développement de l’activité de pêche légale.
12 Mars 2013 - écrit par M. F.


              






Facebook

Les annonces

Vente (120)

Divers (18)

Immobilier (55)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube