Saint-Laurent du Maroni

Pose de la première pierre du futur supermarché


Pose de la première pierre du futur supermarché
Samedi dernier a eu lieu à la zone artisanale de St-Laurent la pose de la première pierre du supermarché SUPER U dont l’ouverture est prévue en avril 2007.
Avec 854 points de vente répartis sur tout le territoire français, le groupe Système U est le 5ème groupe de distribution alimentaire français à vocation généraliste. En plus des produits de marques nationales, leurs magasins proposent toute une gamme de produits d’enseigne pour satisfaire au mieux ses clients.
Avec une surface de 927m2 et un parking d’une centaine de places, le futur supermarché de St-Laurent offrira à sa clientèle un large choix d’articles à la portée de toutes les bourses et la garantie du respect des règles d’hygiène et de la chaîne du froid. Les consommateurs bénéficieront d’un rayon traiteur, d’une boucherie et d’une boulangerie dans un supermarché moderne et entièrement climatisé.
Après 3 ans de démarches, Yann DU était très heureux de l’aboutissement de la première phase de son projet, financé à 100% par la BNP et qui devrait conduire à la création d’une trentaine d’emplois. Pour Yann DU qui a grandi à St-Laurent, la construction d’un supermarché répond à une demande forte de la population et devrait, selon lui, être plus un complément qu’une menace pour les commerces de proximité qui existent déjà.

Pose de la première pierre du futur supermarché
4 Juillet 2006 - écrit par C.C


              

Commentaires

1.Posté par zoulou le 04/07/2006 11:35
La commune de st laurent devrai embaucher que des jeunes francais de la ville, avec une formation a l'appuie.

2.Posté par eve le 04/07/2006 21:02
j'espère que l'on ne retrouvera pas que des employés chinois comme on le voit dans tous les commerces de proximité de la guyane. je dis oui à une trentaine d'emplois locaux.

3.Posté par BOCHOUATA le 05/07/2006 10:12
Bonjour,
Une première fois, la rédaction de l'Hébdo 97320.com, m'a aidé à obtenir les adresses axactes de la Mairie de Saint-Laurent du Maroni ainsique les e-mails des services de l'état civil de la Ville de Saint-Laurent, et ce, compte tenu des difficultés que mon épouse, qui réside à Blida en Algérie et née à Saint-Laurent du Maroni en Guyane Française le 27 Janvier 1959, de père Algérien et de Mère Marocaine, éprouvait des difficultés pour avoir son extrait de naissance, je n'ai pas eu l'occasion de remercier l'équipe de la rédaction de l'hébdo considéré pour son aide précieuse, car dans les dix jours qui ont suivis la demande de mon épouse, on a reçu les copies intégrales de son extrait de naissance. Mille merci à la rédaction.
En conséquence et pour que mon épouse et ses autres frères et soeurs nées en Guyane Française puissent terminer la constitution de leur dossier administratif en vue d'obtenir la réintégration de la nationalité française par le droit de sang vue qu'elle est en possession d'une copie d'un certificat de nationalité délivré par le Tribunal de Cayenne ou par le droit de sol compte tenu de son lieu de naissance, je lance un appel aux Saint-Laurentines et Sain-Laurentins pour med communiquer l'adresse exacte et l'e-mail, ainsi que le n° de tél et fax du Tribunal de grande instance de Cayenne ou de Saint-Laurent s'il y en un, et ce, aux adresses électroniques suivantes :-
Soit à mon adresse :-
1 - djillalibouchouata@yahoo.fr
2 - dbouchouata@hotmail.fr
3 - bouchouata@voila.fr ou sur l'e-mail de mon épouse la concernée à savoir amina.gadouri@yahoo.fr et moi et mon épouse nous vous serons très très reconnaissant sgné Djillali BOUCHOUATA de Blida Algérie

4.Posté par MAKAK le 06/07/2006 16:12

eve,

on y trouvera des employés qui voudront bien y travailler, quelque soit leurs origines.
Si les chinois y sont c'est qu'ils bossent pour ça.

5.Posté par lustucru le 09/07/2006 11:12
Un futur succès comme la Foir'fouille ? ...







Facebook

Les annonces

Vente (120)

Divers (17)

Immobilier (53)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube