Saint-Laurent du Maroni

« Pour eux », l’album dédicace de Wardi.

Il ne fait pas parler de lui et n’aime pas vraiment se faire remarquer. Pourtant cela fait déjà quelques années que son nom circule sur les ondes radio et dans les boîtes de nuit. C’est une des voix du concept « Double Croches ». Aujourd’hui ce chanteur et musicien prépare un album en solo dédié à tous ceux qui l’ont soutenu pendant ses moments de galère.


« Pour eux », l’album dédicace de Wardi.
Cela fait des années que Jean-Yves ALFRED, alias Wardy, rêve de faire de la musique, et ses premiers succès avec « Double Croches » l’ont encouragé à tenter l’expérience en solo. En fait, le projet était en sommeil depuis quelques temps, car sa participation au concept « Double Croches » - un single puis un album - l’avait forcé à mettre momentanément de côté son « bébé ». Tout était déjà en préparation en studio pour ce premier album tendance « zouk R&B ». Bien entouré par Gislain Laville à la programmation et au mixage, Nadège Belzine au chœur, Didier Charlery à la basse et Gilles Huyghues-Beaufont entre autres, Wardy a mélangé les styles tout en gardant une couleur purement locale. Un album de huit titres dont un morceau instrumental destiné aux DJ pour le plaisir des remix. La sortie est prévue au plus tôt pour le mois de juin, au plus tard pour la rentrée ; de toutes les façons, Wardi prend son temps car il aime les choses bien faites.

« Pour eux », l’album dédicace de Wardi.
Et c’est sans inquiétude qu’il assurera prochainement la promotion de cet album en solo. Pour autant, il a encore des idées de rencontres et ne veut pas se priver du plaisir de chanter en duo ; il pense déjà à quelques douces rencontres avec des voix féminines.
Ainsi l’album « Pour eux » n’est pas seulement l’aboutissement de longues années de travail, c’est aussi un bel hommage à sa famille et à ses amis qui ont toujours cru en lui et n’ont jamais cessé de l’encourager lors des galères, des déceptions et des doutes. La maquette de l’album met d’ailleurs en avant ce long parcours : son passé depuis l’enfance à St Laurent, « capitale du bagne » à sa jeunesse, avec parfois des moments difficiles.
Mais aujourd’hui c’est avec le sourire que cet artiste discret réalise un de ses vieux rêves : un album bien à lui, fait avec cœur et patience. On s’attend déjà à un succès !

19 Avril 2005 - écrit par C.M.


              

Commentaires

1.Posté par naty le 21/04/2005 17:02
Slt Jean-Yves je suis fière de toi surtout que tu es de ST-LAURENT DU MARONI ma commune natale. Je te souhaite toutes les bonnes choses, qu'ils faux avoirent pour reussir.Je me rappelle de toi en classe le garçon très timide , et voila aujourd'huit tu es a la tête d'une de tes passions. Comme quoi être timide veut pas dire qu'ont dois rester cacher . je suis très contente pout toi mon ami ,que dieu te protège de tous et que tu es tous le soutien dont tu auras besoin. de la par de naty une amie de classe et de quartier.

2.Posté par Daxie le 24/04/2005 01:53
Salut l'artiste!
J'aime beaucoup ce que tu fais.
Bon courage, et Big Up à tous ceux qui te soutiennent.

3.Posté par doc biboldy le 24/04/2005 22:55
sa to fè, blada...
Mo conten pou to...to ka chanté, mofi!!! jadis, to té di mo sa..mè actuellemen mo ka wè ké bett-a fini pa payé..mofi! continué ken sa...force et courage.
grand Linguet..changéééééééééééééééééééééé

4.Posté par les filles de cayenne-ouest le 25/04/2005 01:13
slt copain !!!!!

eh oui c'est ns les folles que tu connais bien, ns somme heureuses que tu es pu réaliser ton rêve et ns sommes impatientes d'entendre ta douce voix q'on aime bcp. ns te souhaitons plein de bonnne chose pour ton nouvel album. bon courage et bonne chance à bientôt bisous

5.Posté par une fanne le 25/04/2005 23:20
jespere que ce nouveaux album aura antant de succes que celui de double croche courage car la route est longue
biz

6.Posté par wardi le 26/04/2005 17:40
je vous remercie pour vos encouragement et espere ne pas vous déçevoir a la sortie de l album mercie

7.Posté par lyana le 27/04/2005 22:01
yo salut a toi mon aimie je suis si conente ke ton petit bb voix le jour après tt les péripéci ke tu as connue je suis fière de toi et surtout merci d'avoir fait appel a moi pour ls coeur je te fait un gros bisou et te di t tièmbé raid pa molie ke la force du seigneur sois avec toi big kiss

8.Posté par Marie le 28/04/2005 17:39
Salut mon couse !
depuis le jour que je te suis dans ta carrière artistique, j'ai su que tu réaliseras ton rêve, je suis fière de toi. Continue, bon courage,et j'espère que ton album marchera. Laisse parler les gens !!!!!







Facebook

Les annonces

Vente (120)

Divers (18)

Immobilier (55)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube