Saint-Laurent du Maroni

Poursuite des ateliers INFO-BAC


Poursuite des ateliers INFO-BAC
CIO de SAINT LAURENT DU MARONI : Poursuite des ateliers INFO-BAC

Mercredi 29 novembre, après avoir eu des informations sur les métiers de la santé et du social (mercredi 08 novembre, sur les métiers de l'enseignement (mercredi 15 novembre) et sur les universités et les nouveaux diplômes proposés ( mercredi 22 novembre), les élèves de terminales, notamment celles et ceux qui sont ambitieux et qui ont de solides arguments scolaires se sont retrouvés au CIO afin de réfléchir aux études proposées dans les Instituts d'Etudes Politiques et les classes préparatoires.
Mademoiselle Amandie BOSSANT, Conseillère d'Orientation Psychologue a présenté les études dans les IEP et leurs finalités. Les élèves ont pu se rendre compte de la diversité des formations proposées et surtout ont pu apprécier le niveau d'exigence demandé. Chaque IEP a été présenté : l'admission sur concours, les domaines de formation privilégiés, bref un large tour d'horizon qui aura permis aux élèves présents d'avoir une image plus fine des IEP...
Le deuxième moment fort de cet atelier présenté par Mademoiselle Marjorie Macquet, conseillère d'Orientation Psychologue aura été les informations sur les écoles d'ingénieur et leurs différentes voies d'accès : classes préparatoires, classes intégrées, accès après le baccalauréat ou en passant par l'université, après un DUT ???. Chaque élève a pu se rendre compte des possiblités et poser des questions par rapport à leur projet.
A noter que les informations concernant les IEP seront regroupées dans un document réalisé par le CIO afin de permettre aux élèves de Saint Laurent, qui suivent une préparation spéciale à l'entrée en IEP et qui n'ont pu se libérer pour participer à cet atelier "INFO- BAC" d'avoir accès aux informations. Ce document sera bientôt en téléchargement sur le site du CIO ( http://cioslm.dyndns.info)
Notez que les ateliers se poursuivent mercredi 6 novembre; le thème retenu concerne les écoles spécialisés ( design, architecture, langues) les écoles de commerce et les formations proposées en Guyane et aux antilles ( Ecole des Chambres de commerce, notamment) et les écoles informatiques (diplômes et formations de Sup info)
Les élèves peuvent donc se présenter à 15h30 au CIO.
2 Décembre 2006 - écrit par cioslm@wanadoo.fr


              






Facebook

Les annonces

Vente (76)

Divers (14)

Immobilier (38)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube