Saint-Laurent d
Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

Premier spectacle à St-Laurent de la Compagnie de danse ECLUSIA

Le 3 mai dernier était la date du baptême du feu st-laurentain pour la Compagnie de danse ECLUSIA. Le public était nombreux pour le spectacle "Bati swingy" de la compagnie st-laurentaine qui, malgré ses 3 années d'existence, se produisait pour la première fois devant son public.


Premier spectacle à St-Laurent de la Compagnie de danse ECLUSIA
Les spectateurs étaient nombreux à répondre à l’invitation de la Cie ECLUSIA, qui avait choisi la salle du Toucan pour son premier spectacle, « Bati swingy », à St-Laurent.
Compagnie créée en 1994, Eclusia, dont le nom a été imaginé à partir du nom d’une liane des forêts guyanaises (la clusia), compte actuellement 12 membres, réunis par leur passion commune pour la musique et la danse. Formée à l’origine après la disparition du groupe Vacances Hollidays, par plusieurs de ses anciens membres, Eclusia a aujourd’hui à sa tête Ghislaine LAVILLE qui continue de faire partager sa passion à travers cette compagnie.
Malgré ses 3 ans d’existence, les danseurs d’Eclusia ne s’étaient encore jamais produits à St-Laurent, alors qu’ils participent régulièrement à des manifestations à Cayenne et au Suriname. Aussi, l’occasion s’étant présentée à eux d’une représentation dans leur commune, c’est avec enthousiasme qu’ils l’ont saisie pour enfin se produire devant le public saint-laurentain.
C’est donc devant une salle pleine et chaleureuse que c’est déroulé ce premier spectacle des danseurs de la compagnie, qui ont partagé la scène avec d’autres artistes invités parmi lesquels BOOGGIE WEST et CORRESPONDANCE.

Premier spectacle à St-Laurent de la Compagnie de danse ECLUSIA
Ce premier spectacle à St-Laurent n’était qu’un début pour Ghislaine et ses danseurs qui se produiront au courant du mois de mai à Cayenne dans d’un spectacle monté avec la compagnie ALINGA, un exemple de collaboration et de tissage de liens dans le département et au-delà de ses frontières que désire développer la compagnie, qui n’a pas choisi le nom d’une liane par hasard. Les amateurs saint-laurentains devraient à leur tour profiter de ce spectacle le 2 juin.
Dans un avenir proche, Eclusia espère mettre en place des ateliers de danse destinés aux plus jeunes pour continuer de promouvoir la danse à St-Laurent.

Contact:
Ghislaine LAVILLE, présidente: 0594 34 07 70 / 0694 40 29 28
e-mail: ghislaine.laville@wanadoo.fr

Premier spectacle à St-Laurent de la Compagnie de danse ECLUSIA
23 Mai 2007 - écrit par C.C


              

Commentaires

1.Posté par Fossat Monique le 28/05/2007 04:11
Bravo et félicitations à toute la troupe !
J'aurai tellement aimé être présente ... mais c'est si loin !
Bises à vous tous
Monique : la maman d' Isa

2.Posté par Fossat Monique le 28/05/2007 04:12
Toutes les photos et films seront les bienvenus !!!!
MERCI

3.Posté par bravo à toute la troupe et plus particulièrement à Peggy ma le 28/05/2007 06:51
j'attends les photos avec impatience et n'oubliez pas de feter l'anniversaire d'une des danseuse ce vendredi 1 juin je me joins à vous sa maman

4.Posté par LAURIETTA D le 28/05/2007 15:42
Félicitation la cousine, c'est avec plaisir que je constate que ta passion es encore là.
Bonne continuation, et l'idée de l'atelier pour les jeunes est superbe, comme cela la danse sous toutes ses formes, vivra dans notre commune.

Bisous à vous toutes.

5.Posté par mélissa le 06/05/2008 17:56
oui bonjour j'adore la danse je ne c'est pas si vous connéssez ISA mais elle ma dit quej'aitai douer c'e'st les entrainement et sa coute combien
merci d'avance





Les annonces

Vente (95)

Divers (54)

Immobilier (43)



Partager ce site
Suivez-nous