Saint-Laurent du Maroni

Première Foire de l’Art et de l’Artisanat à Mana


Première Foire de l’Art et de l’Artisanat à Mana
La Région Guyane, la Mairie de Mana et le Parc Naturel Régional de la Guyane organisent la 1e Foire de l’Art et de l’Artisanat de Mana, le samedi 30 avril 2005 de 9 heures à 18 heures sur la Place du Marché.
Durant une journée, près de quarante artisans locaux exposeront leurs produits et présenteront leurs savoir-faire au public, particulièrement aux scolaires, à travers des ateliers d’initiation. Un stand gastronomique permettra également de déguster des spécialités locales.
Le territoire de Mana et d’Awala-Yalimapo est riche d’un patrimoine culturel et naturel remarquable, que l’on peut notamment appréhender à travers l’artisanat local. Les différentes communautés qui y vivent (créole, kali’na, hmong et bushinenge) ont su élaborer, à partir de ressources naturelles communes (terre, bois, graines, fibres végétales, etc.), des objets d’artisanat d’une grande richesse : textiles, vanneries, ornements et bijoux, peintures et sculptures, etc. Chacune de ces communautés a ainsi développé des techniques de production et de commercialisation qui méritent d’être valorisées.
Outre sa vocation à favoriser la connaissance, la diffusion et la valorisation des savoir-faire locaux, cette foire a aussi pour objectif de structurer la filière artisanale sur le territoire de Mana.
La Foire de l’Art et de l’Artisanat de Mana constitue la première édition d’une manifestation à vocation pérenne, qui devrait être reconduite dans les mois à venir.

Première Foire de l’Art et de l’Artisanat à Mana
19 Avril 2005


              







Facebook

Les annonces

Vente (120)

Divers (17)

Immobilier (53)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube