Saint-Laurent du Maroni

Première Grande Marche de l'Ouest: un succès!

Dimanche matin, 6 heures et demie. Une agitation inhabituelle anime la gare routière de St Laurent ; c’est le rendez-vous donné par l’association AJAS pour le départ de la première Grande Marche de l’Ouest. Un parcours de onze kilomètres à travers toute la ville pour plus de deux cents participants. Pari réussi pour cette première édition !


Première Grande Marche de l'Ouest: un succès!
Les yeux encore un peu fermés mais bien décidée à tenir le coup, la population de St Laurent était présente au rendez-vous donné par l’AJAS, dimanche, à la gare routière. Plus de deux cents personnes, des jeunes et des moins jeunes, attendaient le départ de cette première Grande Marche de l’Ouest avec impatience ; déjà samedi matin les tee-shirt mis en vente par l’association au marché avaient remporté un grand succés et il fallait être là de bonne heure pour s’en procurer un, contre un euro seulement.
C’est vers sept heures que le départ de la marche fut donné : en famille, entre amis, en couple ou en solo, tout le monde s’est mis en route au pipiri chantant. Ouvrant la marche, la voiture de la police municipale montrait le chemin aux participants. Le circuit menait les marcheurs du centre-ville vers St Maurice, du Lac Bleu vers la route de St Jean, de Balaté à La Charbonnière, de la Glacière vers le quartier officiel, de l’office du tourisme vers les Marinas, et enfin la cité des Cultures. Une agréable promenade dans notre commune, l’occasion pour beaucoup aussi de redécouvrir certains quartiers de leur ville et de constater les changements.

Première Grande Marche de l'Ouest: un succès!
Chacun à son rythme, tous avec la bonne humeur comme motivation, les participants ont pu par deux fois se rafraîchir : eau minérale et fruits frais étaient offerts sur le parcours ; sur le chemin, on pouvait faire des rencontres toujours sympathiques, sous le regard bienveillant de certains habitants restés sur le pas de leur porte; parfois même des noctambules sortant de discothèque croisaient les marcheurs du petit matin et les encourageaient énergiquement !
Après l’effort, le réconfort ! Un petit déjeuner copieux était servi par les membres de l’AJAS à l’arrivée et on se bousculait à la gare routière pour déguster un bon chocolat chaud et des viennoiseries, des sandwichs au poulet boucané ou au jambon … Les habitants se sont retrouvés, unis dans l’effort et le plaisir de partager des moments de bonheur simple, sous un temps splendide. La pluie avait pourtant bien commencé avant le départ de la course, mais elle s’est vite arrêtée … comme nous le prédisait le président de l’association, confiant : « l’AJAS, c’est ich bondié ! ».

Première Grande Marche de l'Ouest: un succès!
12 Avril 2005 - écrit par C.M.


              

Commentaires

1.Posté par une fanatic de l'ajas le 12/04/2005 17:56
bravo a l'association ajas pour cette premiere c'etait tres conviviale

cette marche etait tres rapide il yavait de grande personne qui

avait du mal a suivre le rithme donc je penses qu'il faudrait ralentir

a cadences la prochaine fois

bigg foce a la nouvelle équipe

2.Posté par perier annie le 12/04/2005 18:57
Je suis toute nouvelle à St Laurent et c'est quoi l'AJAS, qu'est-ce que c'est que cette association, que fait-elle dans la vie, que signifie son cigle ?

merci

3.Posté par paulo le 12/04/2005 22:38
merci à tout les participants nous ferons de notre mieux afin que tous le monde puisses avoir leurs tee shirts pour la 2 edition .
salutation fraternel a nos sponsors,et nous attendons plutot vos critiques afin que nous puissions faire de cette marche une belle fete annuelle.
Annie peut nous contacter au 0594343733 afin d'avoir plus de renseignements..........

4.Posté par kristof' le 13/04/2005 04:13
BRAVO
Il y avait qques absents
ps : Est-ce que Daniel a bouclé le parcours ?

5.Posté par betty le 14/04/2005 05:01
Bravo l'AJAS pour votre première grande marche. Très bonne organisation. Je me suis bien défoulée. Mais quand il n'y avait personne devant et qu'il n'y avait pas de marque, j'ai (nous) fait une ptite bêttise. Parcours raccourci mais seulement au niveau des Cultures. Signalement d'une dame qui disait "à gauche" j'ai pas compris, j'ai fait tout droit pour arriver à la gare routière. Bravo encore !!!

6.Posté par claudie le 19/04/2005 19:28
bravo à l'ajas, et surtout à cette initiative qui fait découvrir les quartiers de st laurent ; à reconduire absolument, c'est ainsi que nous arriverons à une cohésion sociale, comme le tournoi corpo de l'ajas qui revet aussi cette dimension
bravo encore

7.Posté par Sylvain le 26/04/2005 10:19
Bravo et chapeau à tous les organisateurs et participants.







Facebook

Les annonces

Vente (69)

Divers (15)

Immobilier (39)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube