Saint-Laurent du Maroni

Première rencontre des jeunes créateurs d’entreprises aidés par O.G.I

Vendredi dernier, dès 15 heures, les locaux de la CCIG de Saint-Laurent du Maroni ont accueilli plusieurs jeunes créateurs et repreneurs d’entreprises de l’ouest guyanais, ayant tous en commun d’avoir été aidés par OGI (Ouest Guyane Initiative) lors de la mise en place de leur projet.


Première rencontre des jeunes créateurs d’entreprises aidés par O.G.I
Organisée à l’initiative d’OGI (Ouest Guyane Initiative), la rencontre de vendredi après-midi avait pour but de mettre en place les bases d’un Club de créateurs et le recensement des besoins des jeunes chefs d’entreprises de la région.
Le club des créateurs est un espace de rencontre entre jeunes créateurs d’entreprises, institutions et spécialistes de l’entreprise de Guyane et de France. C’est surtout un outil performant de suivi et de veille préventive des entreprises qui fait ses preuves sur le territoire national. Il représente la possibilité pour chacun de mieux connaître le monde de l’entreprise, et donc son entreprise, et d’assurer son développement sur le long terme.
Le club des créateurs de l’Ouest Guyanais est une réunion des créateurs ou repreneurs d’entreprises dont les objectifs sont l’échange d’ expérience et l’information et la sensibilisation sur des thèmes précis. Ses adhérents pourront ainsi bénéficier de réunions à thèmes conduites par des spécialistes, c’est-à-dire des débats où ils pourront obtenir des réponses précises sur le thème concerné, Ils auront la possibilité d’assister à des modules courts de formations, également sur des thèmes précis (monter un dossier de demande subvention par exemple), ainsi qu'à des réunions de sensibilisation ou d’information concernant des thèmes d’actualité (les 35 heures, la SARL à 1 euro..) sur lesquels ils n’ont pas le temps de s’informer.

Première rencontre des jeunes créateurs d’entreprises aidés par O.G.I
A l’origine de la rencontre, Ouest Guyane Initiative, est une association loi 1901, initiée par la Communauté des Communes de l’Ouest Guyanais, et qui a vu le jour à la fin 1997. Située au premier étage du bâtiment de la CCOG, dans la Zone d’Activité Economique de Saint-Jean, c’est une structure d’aide technique et financière à la réalisation de projet en création d’entreprise sur le territoire de l’Ouest Guyanais.
OGI aide ainsi au montage du dossier de présentation de projet, à la recherche de financement et à l’aide au financement, par l’octroi d’un prêt d’honneur (à taux 0 et sans garantie) de 15 244 euros maximum et pour 5 ans. Plus en aval, elle aide à la pérennisation de l’entreprise par le suivi technique, le parrainage et le club des créateurs.
Pour tout contact : tel : 0594 34 41 66 - fax : 059434 41 72
E-mail : ouestguyaneinitiative@wanadoo.fr

1 Juin 2004 - écrit par Rédaction


              






Facebook

Les annonces

Vente (73)

Divers (14)

Immobilier (38)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube