Saint-Laurent du Maroni

Premiers Résultats : "Aux Antilles-Guyane, le marché du travail se dégrade au troisième trimestre 2012"


L’Insee publie désormais des estimations trimestrielles d’emploi salarié marchand aux Antilles-Guyane.

Les estimations d’emploi salarié prennent en compte les établissements marchands de l’industrie, de la construction, du commerce et des services des trois Départements français d’Amérique (DFA) : Guadeloupe, Guyane et Martinique. Ils représentent un peu plus de la moitié des emplois salariés des DFA.

Sont exclus les établissements non marchands, notamment les trois fonctions publiques (état, collectivité territoriale et hospitalière).
Les données sont issues des Bordereaux de Recouvrement des Cotisations (BRC), adressés par les employeurs aux Unions de Recouvrement de Sécurité Sociale et des Allocations Familiales (Urssaf) et transmis trimestriellement à l’Insee.

L’évolution trimestrielle de l’emploi mise à disposition aujourd’hui débute au troisième trimestre 2012 et sera mis à jour chaque trimestre.
« Aux Antilles-Guyane le marché du travail se dégrade au troisième trimestre 2012» …Premiers Résultats N° 93 - mars 2013… Au troisième trimestre 2012, dans un contexte de conjoncture peu incitative, les niveaux d’emploi en Martinique et en Guadeloupe se dégradent, contrairement à la Guyane où l’évolution annuelle est plus favorable.

En Guadeloupe, le niveau d’emploi chute de 3,2 % et atteint des niveaux proches de ceux de la fin 2009. Cette dégradation résulte d’une baisse dans tous les postes considérés. En Guyane, l’emploi salarié marchand enregistre une légère baisse de 1,0 % au troisième trimestre 2012
mais enregistre une évolution positive de 1,9 % en glissement annuel grâce à une augmentation des effectifs dans l’industrie et la construction.

En Martinique, l’emploi salarié marchand est en baisse de 0,7 % par rapport au deuxième trimestre 2012.

Par rapport au troisième trimestre 2011 la baisse est de 2,7 %. Le secteur de la construction participe de manière significative à cette dégradation, avec un repli de 6,6 % en glissement annuel.

pr__enq_emploi_dfa_t1_2.pdf PR_ Enq Emploi_DFA-T1-2.pdf  (847.3 Ko)

27 Mars 2013 - écrit par M. F.


              






Facebook

Les annonces

Vente (120)

Divers (17)

Immobilier (55)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube