Saint-Laurent du Maroni

Présence de la Guyane à la Journée Outre-Mer Développement - Samedi 13 avril 2013 au Pavillon Gabriel à Paris


Une délégation de la Guyane sera présente sur un espace commun lors de la toute prochaine Journée Outre-Mer Développement à Paris, le samedi 13 avril 2013 de 8h00 à 20h00 au Pavillon Gabriel.

La Guyane sera présente à la 4ème édition de la Journée Outre-Mer Développement (JOMD), lieu d’échanges privilégiés autour du développement économique des Outre-mer, le samedi 13 avril 2013 de 8h00 à 20h00 à Paris AU PAVILLON GABRIEL.

Cette manifestation, placée sous le haut patronage du Président de la République, accueillera des personnalités, experts, décideurs économiques, présidents de région, entrepreneurs historiens, Aux côtés de l’EPAG (Etablissement Public d'Aménagement en Guyane) et différentes entreprises de secteurs dynamiques, de l’industrie à l’immobilier, la Région Guyane et l’Agence régionale Guyane Développement animeront un espace dédié au territoire guyanais.

Les quelques 1.200 participants attendus pourront rencontrer des exposants partenaires et écouter près de 50 intervenants et découvrir les opportunités d’aujourd’hui et de demain qu’offre la Guyane.

Des informations sur le projet de Guyane Base Avancée seront également diffusées par les promoteurs. Les étudiants guyanais pourront prendre connaissance de différentes offres d’emplois disponibles dans leur région d’origine et des dispositifs d’aides mises en oeuvre par les collectivités guyanaises.

Au niveau des conférences et tables rondes :

* Rodolphe ALEXANDRE, Président de la Région Guyane, participera à la table ronde des Présidents de Région « Les enjeux du développement économique et social des régions d’outre-mer »,
* Carol OSTORERO, 6ème Vice-présidente de la Région Guyane et Présidente de Guyane Développement, interviendra lors de la conférence « L’opportunité du pétrole en Guyane : mythes et réalités »,
* Isabelle BONJOUR, responsable de la Maison des Bois et Forêts de Guyane. D’autres intervenants guyanais participeront aux ateliers et tables rondes.

Dans un contexte de fortes mutations, la Guyane est un territoire en construction avec un marché en plein ouverture, fort d’une croissance économique de 3,5%, boostée par l’investissement que les représentants de la Guyane souhaitent promouvoir, notamment auprès de la diaspora guyanaise et ultramarine et d’investisseurs potentiels.
9 Avril 2013 - écrit par M. F.


              






Facebook

Les annonces

Vente (120)

Divers (17)

Immobilier (53)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube