Saint-Laurent du Maroni

Présentation et signature de la Charte de confidentialité Conseil pour les Droits et Devoirs des Familles (CDDF)


Les partenaires co-signataires de cette charte mettent tout en oeuvre pour lutter contre l’absentéisme scolaire et restaurer l’autorité parentale, Vendredi 08 mars 2013 à la mairie de Saint-Laurent du Maroni.

A ce titre, le Conseil pour les Droits et Devoirs des Familles (CDDF) a été instauré par le conseil municipal de Saint-Laurent-du-Maroni lors de sa séance du 26 juin 2009, faisant de Saint-Laurent-du-Maroni la première ville de Guyane à disposer d’un CDDF. Doté une cellule de veille, le CDDF identifie les situations d’absentéisme répétées et met en oeuvre des dispositifs d’aide à la parentalité et de prévention de la délinquance. Véritable outil de dialogue et de proximité visant à mieux écouter les familles, les informer et leur rappeler leurs droits et devoirs envers leurs enfants, le CDDF est un dispositif partenarial entre la Ville de Saint-Laurent-du-Maroni, l’Etat, l’inspection d’académie, le conseil général de la Guyane et la justice.

* Vendredi 8 mars 2013, vous êtes conviés à la présentation du CDDF et à la signature de la charte de confidentialité du CDDF entre la ville de Saint-Laurent-du-Maroni, l’Etat, l’Inspection d’Académie, le Conseil Général et la Justice.

Cette charte a pour but de formaliser les relations de travail pour disposer d’informations partagées et complètes sur l’absentéisme, les incivilités, et définir précisément les niveaux d’intervention de chacun.

Les signataires

* Léon BERTRAND, ancien Ministre, Maire de Saint-Laurent-du-Maroni.
* Laurent ALATON, Préfet de Saint-Laurent-du-Maroni.
* Alain TIENG LONG, Président du Conseil Général de la Guyane.
* Bertrand MITSOUNDA, Vice procureur de Saint-Laurent de Saint-Laurent-du-Maroni.
* Denis ROLLAND, Recteur de l’Académie de Guyane.

En présence de :

* Agnès BARDURY, 3ème adjointe déléguée aux affaires scolaires- activités périscolaires-état civil et conseil municipal des jeunes.
* Germain BALMOKOUN, 6ème adjoint délégué jeunesse, sport et loisirs-relations avec les associations sportives-suivi des équipements sportifs.
* David CHEMINEL, conseiller municipal à mandat spécial lutte contre l’échec scolaire et l’intégration des jeunes à la communauté.
4 Février 2013 - écrit par M. F.


              






Facebook

Les annonces

Vente (73)

Divers (14)

Immobilier (38)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube