Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

Présidentielle 2007: les résultats en Guyane et à Saint-Laurent du Maroni.


Présidentielle 2007: les résultats en Guyane et à Saint-Laurent du Maroni.
Le candidat de l'UMP Nicolas Sarkozy est arrivé nettement en tête du premier tour de la présidentielle en Guyane, avec 41,35% des suffrages, devant la candidate socialiste Ségolène Royal (32,53%), selon les résultats définitifs.
Les deux premiers candidats totalisent près des trois-quarts des voix après le scrutin qui a eu lieu samedi. Les autres candidats sont nettement distancés : François Bayrou (UDF) totalise 12,51% des suffrages et Jean-Marie Le Pen (Front National) recueille 5,51% des voix.


Présidentielle 2007: les résultats en Guyane et à Saint-Laurent du Maroni.

Présidentielle 2007: les résultats en Guyane et à Saint-Laurent du Maroni.
23 Avril 2007 - écrit par


              

Commentaires

1.Posté par samy le 23/04/2007 11:05
bonjour à tous, tout d'abord félicitation aux votants, car ce sont eux les premiers gagnants de ce premier tour...
mr sarkozy vs royale, qui en sortira vainqueur????

suspens....
quoi que...

2.Posté par Le Bordelleur le 23/04/2007 17:30
Bravo aux 81 voteurs blancs, qui eux se sont déplacé, contrairement aux abstentionnistes !

3.Posté par WOOPHY le 25/04/2007 21:21
Nicolas mérite d'être president de la France car c'est lui et avec notre soutien il peut changer beaucoup de choses qui ne sont pas juste en France et surtout la Guyane!!

4.Posté par samy le 26/04/2007 13:27
c vrai, en regardant bien, ce serait peut etre une bonne chose que mr Sarkozy devienne le nouveau président de la république, car il est contre l'assistanat, contre l'immigration, pour le travail... faudrait il encore qu'il y ait des secteurs qui recrutent des travailleurs en Guyane.
j'en vient à me demander si il y a uun avenir pour notre belle Guyane, ou alors sommes nous destiner à rester en arrière. c flippant!

5.Posté par une guyanaise vivant en france le 26/04/2007 18:33
Franchement vous n'avez rien compris !!!
Votre cher monsieur Sarkozy est contre l'assistanat certes mais il faut savoir qu'en Guyane il n'y a pas tant de travail que ça alors comment les personnes qui ne travaillent pas vont faire? Ce n'est pas forcément de leur faute si ils ne travaillent pas certes il y en a qui abusent du systèmes mais ce n'est qu'une petite minorité car les aides sociales aident quand meme beaucoup de personnes à se sortir de la MERDE.
J e comprend bien que en Guyane il y a un ras le bol concernant les immigrés et la délinquance ! Mais quelle décision a été prise pour vous cher st laurentais ? Et bien tout simplement de remettre le barage à Iracoubo. Ca veut dire quoi ça?
Et bien ça veut dire tout simplement que les immigrés vienne de chez vous gardez les et débrouillez vous avec !!!
Et ne me dites pas que Mr Sarkozy en tant que ministre de l'intérieur n'était pas au courant de cela
Belle manière de stopper l'immigration et la délinquance. Ils voulaient juste protéger la capitale et la cité spatiale.
Vous ne vous rendez compte de rien ou quoi?
C'est vous cher st laurentais qui en faites les frais et c chez vous que Sarkozy est en tête !!!
Franchement je considère ça comme de la folie.
Est ce que vous voulez etre le guetto de la Guyane? J'espère que non mais vous etes en bonne voie.
Il faut arrêter de suivre la direction du seul homme que vous suivez depuis des années et des années.
Vous le suivez et pourtant vous n'arrêtez pas de vous plaindre. Changez bon sang ! Réveillez vous !
Et franchement meme si vous ne faites pas partie des familles qui se font assister n'oubliez pas qu'un malheur arrive bien vite. A vous a moi a n'importe qui.
On peut passer de l'autre coté très rapidement. Alors essayez de vous mettre un peu a la place des malheureux qui ne seront plus rien si Sarkozy passe.
Comment se débrouillera une femme du fleuve qui n'a pas été scolarisée ou très peu si les aides sont annulées ou meme diminuées?
Voulez vous à St laurent encore plus d'enfant malheureux qui volent pour pouvoir avoir un peu de ce qu'ont les autres?
Réfléchissez je vous en prie ne laissez pas un ami de bush etre président .
Moi je ne suivais pas du tout la politique j'ai 26 ans et deux enfant une vie bien rangée en gros en france mais quand je vois les répercussions qu'on les actes de Mr Sarkozy ici j'ai vraiment peur pour vous, pour nous les ultra matins de france également.
Merci de m'avoir lue.

6.Posté par nany le 28/04/2007 04:07
Salut Guyanaise vivant en France,
Je comprend ce que vous dîtes ,mais je pense que vous ne vous êtes pas vraiment penchée sur les programmes des deux candidats "finalistes" . C'est vrai que le choix de remettre le barrage à Iracoubo voudrait signifier que les délinquants resteraient davantage à St-Laurent , on en a fait l'expérience il y a quelques années avec le poste de police à Margot. Cela ne résolvait pas trop le problème car la forêt inaccessible pour certains ne l'était pas pour tous.Elle devenait un lieu de passage quand même . Bref.
C'est vrai que l'on peut vite basculer de l'autre côté de la barrière et avoir besoin que le gouvernement nous aide. La France est terre d'accueil certes mais il faut lutter contre cet assistanat dont certains font le choix d'en profiter .Et c'est l'un des chevaux de bataille de Monsieur Sarkozy . Vous avez cerné le problème quand vous dîtes:" Voulez-vous que des enfants volent......? Est-ce une solution ?Quel est le rôle des parents dans tout cela ? Des parents qui touchent certainement plus que vous et moi grâce au système car ils font une multitude d'enfants, ils perçoivent des sous pour les enfants et ne s'en occupent pas ni matériellement , ni moralement. Pas d'éducation .Rien...Ne préférez-vous pas que les parents qui ne s'occupent pas de leurs enfant soient mis sous tutelle(éducateurs etc...) Ou préferez-vous que l'allocation de rentrée soit doublée, alors que vous savez comme moi que beaucoup de parents assistés "prennent" de leurs enfants pour s'acheter la dernière voiture , des bijoux , des fringues, sortir et négligent leurs enfants .( Je n'ai comparé qu'un point du programme des candidats au niveau social )
DESOLE ! En tant que mère de 4 enfants vivant en France comme vous , je dis STOP à l'assistanat . Je travaille pour élever mes enfants, leur donner une éducation , leur inculquer la valeur de l'argent , la valeur du travail . Je vois aussi ce qui se passe ici. Mais ceux qui disent qu'il n'y a pas de travail.Se donnent ils vraiment les moyens d'en trouver ? Acceptent-ils les petits boulots en attendant ce qui correspond à leur formation professionnelle? Ceux qui n'ont aucun niveau scolaire , se bougent-ils pour trouver une formation? Il faudrait que nos compatriotes arrêtent de s'identifier aux black américains .........

7.Posté par nany le 28/04/2007 04:12
Un oubli dans ma phrase :
Les parents "prennent" l'argent , les alloc et tous les avantages perçus pour leurs enfants à des fins perso.

8.Posté par Marrou le 28/04/2007 07:23
Entièrement d'accord avec Nany, je crois qu'il y a rien à ajouter, pourtant je ne vote pas. Mais les choses dites par Nany sont vérité et réels.

9.Posté par une guyanaise vivant en france le 28/04/2007 12:58
Moi je dis "qui vivra verra" parce que ce dont vous parlez ne concerne qu'une petite minorité sur le sol français et je dis bien français(métropole et DOM TOM).
Pour avoir moi meme travaillé dans le social a st laurent du maroni je sais bien de quoi je parle.
En tous les cas cela fait plusieurs années que l'on ne s'occupe pas de vous et ce n'est certainement pas ce candidat qui fera changer les choses.
Et je voulais aussi rajouter que à l'heure actuelle il n'y a pas que les enfants de ceux qui se font assister qui n'ont aucune valeur de l'argent je vous donne seulement pour exemple tous ces jeunes qui partent emmener de la drogue en hollande et bien on peut voir qu'ils viennent de toutes les classes sociales.
Pourquoi se tournent t'ils vers la drogue est ce que vous croyez que c'est de la faute de leurs parents qui pourtant sont fonctionnaires et qui comment vous leur ont donné une éducation et la valeur de l'argent?
Je ne crois pas.
Il vaut mieux pour moi que certaines familles soient assistées au lieu d'en arriver la et au moins certains de ces enfants ont les moyens d'étudier.
En tous les cas certains de mes amis dont la maman se fesait assister également enseignent à l'heure actuelle ou sont à des postes d'importance en guyane donc si il n'y avait pas les aides ou seraient ils actuellement.
Il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme panier.
Au sujet des formations il en a certes mais il n'y a pas de place pour tout le monde et des fois ce n'est meme pas payé
Alors comment dois faire une maman qui veut aller en formation mais qui n'a pas les moyens de payer une nounou?
Et franchement moi je pense que c'est le droit de toutes les femmes de faire deux dix ou vingt enfants et ni vous ni moi ne pouvons nous permettre de dire que c'est pour de l'argent que ces femmes font autant d'enfant c'est juste une déduction en tous les cas pour moi c un manque de respect envers les mère de familles nombreuses
bon bref à st laurent vous avez un esprit assez fermé et ça ne date pas d'hier donc il ne sert à rien de débattre sur ce ...

10.Posté par nany le 29/04/2007 03:59
Merci de ne pas juger les habitants de Saint-Laurent . Je suis saint-laurentaise et je ne me reconnais pas dans votre description en disant que nous avions un esprit assez fermé . Si d'y avoir travaillé vous en êtes repartie avec ce point de vue c'est dommage. Mais d'intevenir sur ce site il faut accepter de lire ce que les autres internautes pensent . On est en démocratie ne l'oubliez pas .

En ce qui concerne les mères de famille nombreuse je ne leur manque pas de respect , loin de là je les admire, c'est leur choix. Surtout si elles arrivent à mener de front leur vie professionnelle et leur activité en tant que mère . J'en connais plusieurs qui ont très bien réussi à concilier les deux . Je les admire et les félicite .
Moi ce que je désapprouve ce sont celles qui font des enfants et ne s'en occupent pas , les enfants sont laissés pour compte , pas de vêtements digne de ce nom, pas de suivi scolaire, pas de sortie pour les aider à leur épanouissement mais parrallèlement la mère a la dernière voiture, les plus beaux bijoux,les vêtements les plus chics,tous les week-ends de sortie financés par quoi LES ALLOC . Je m'en moque à la limite. Je ne suis pas là pour juger qui que ce soit . Je voulais simplement dire que si nous en sommes là , si certains candidats mettent en cause cetains acquis dans le domaine social n'est-ce pas à cause de certains abus ? Vous dîtes avoir travaillé dans le domaine social à Saint-Laurent mais cela remonte à quand?

Concernant le traffic de drogue vers la Hollande , je préfère ne pas aborder ce sujet. Il y a quelques semaines de cela je suis intervenue sur ce site au sujet de tout un "tapage" qui était fait autour de la venue d'un chanteur rasta etc.......Je me suis fait traiter d'intolérante , de rétro..........je me demandais seulement pourquoi ne pas varier le style musical des artistes invités .C'est un autre sujet que la drogue qui sévit à Saint-Laurent et fait tant de ravage mais cela n'a rien à voir avec les élections, c'est un problème de société , de démission des parents , de manque de communication au sein des familles , de malaise, de mal-être , de mode peut-être........C'est vaste .

11.Posté par votez... le 29/04/2007 16:11
VOTEZ SARKO, ON VERRA CE QUE CA VA DONNER ET SI RIEN NE CHANGE DANS 5 ANS ON VOTE BAYROU SI LA NON PLUS CA NE MARCHE PAS ON VOTE SEGO? franchement pensez vous qu'il existe un avenir pour la Guyane tant du point de vue écononmique que du point de vue social?

12.Posté par allez ségo le 30/04/2007 20:29
Quitte à être dans la mouise, autant voter pour notre touriste du ministère Monsieur Léon Bertrand...

13.Posté par zoulou le 08/05/2007 19:43
Bonjour, nous avons voté SARKOZY mais maintenant il est où? à Malte:
jet privé,bateaux privé ,bon debut monsieur SARKOZY vive la france.





Les annonces

Vente (120)

Divers (17)

Immobilier (53)



Partager ce site
Suivez-nous