Saint-Laurent du Maroni

Programme des causeries de l'Ecole des Parents et des Educateurs

"Il faut tout un village pour élever un enfant"


Programme des causeries de l'Ecole des Parents et des Educateurs
Ce proverbe africain évoque la co-éducation qui se définit comme la coopération active et éclairée des parents, des professionnels et des autres acteurs, privés ou publics, de l'éducation familiale, sociale et institutionnelle.
En d'autres termes, la coexistence de différents acteurs auprès des parents et de leurs enfants est une richesse, comme celle que l'on retrouve dans un village, où chacun se sent concerné et donc responsable de l'éducation des enfants.

Le rôle de l'Ecole des Parents et des Educateurs de l'Ouest Guyanais est d'accompagner les parents dans la construction et l'exercice de leur parentalité, dans un principe de partage et de mise en commun des vécus de chacuns et des expériences personnelles.

Aussi propose-t-elle des causeries (déf. du dictionnaire : petite conférence sans prétention) avec différents intervenants qui auront lieu de 18h00 à 20h00 à l'E.P.E.O.G. située au 9 rue des Orchidées.

* jeudi 10 mai : "rencontre avec un avocat : ses missions, son rôle" avec Maître Lobeau - avocat au Barreau de Guyane

* jeudi 24 mai :
"comment parler de sexualité avec ses enfants ?" avec Véronique Le Secq et Venise Nebor - conseillères conjugales et familiales

* jeudi 31 mai :
"la fragilité de l'audition de votre enfant" avec Valérie Antoniolli - responsable du Service de Soins pour Enfants Sourds

*jeudi 7 juin : "les vacances, les loisirs et le jeu" avec Pierre Guette - psychologue

* jeudi 14 juin : "le chemin d'un adolescent de la 6ème à la 3ème" avec Pascale Mantovani - infirmière scolaire

* jeudi 21 juin : "Amours d'été : sexualité et contraception" avec Véronique Le Secq et Venise Nebor - conseillères conjugales et familiales.

L'entrée et libre et gratuite. Pour plus d'information, l'accueil téléphonique est assuré au 05 94 34 84 00.

Toute l'équipe de l'E.P.E.O.G. sera très heureuse d'échanger avec les parents de Saint Laurent du Maroni dans une ambiance conviviale et dans un esprit d'échange et de co-éducation.

La direction

Programme des causeries de l'Ecole des Parents et des Educateurs
5 Mai 2007 - écrit par epeog@yahoo.fr


              






Facebook

Les annonces

Vente (70)

Divers (14)

Immobilier (40)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube