Saint-Laurent du Maroni

Projection tout handicap film Orpailleur vendredi 9 septembre à 14h


Projection tout handicap film Orpailleur vendredi 9 septembre à 14h
En présence de Marc BARRAT, le cinéma le Toucan projette Vendredi 09 septembre à 14h00 le film "L'Orpailleur". Une projection dite "Tous handicaps (déficience visuelle, auditive et motrice) afin que tous puissent profiter comme il se doit d'une bonne toile!




Présentation de l'APAJH

Projection tout handicap film Orpailleur vendredi 9 septembre à 14h
L’APAJH Guyane est un service de mission de service public, accompagnant des personnes de 0 à 60 ans en situation de handicap visuel.
Ainsi, pour ne pas faire du handicap un monde à part, un des buts de l’APAJH Guyane est de favoriser l’accès aux loisirs et à la culture des enfants, adolescents et adultes en situation de handicap.
C’est pourquoi, forte du succès de la projection tout handicap du film « Orpailleur » de Marc BARRAT le 20 mai dernier à Cayenne, et à la demande de nombreux usagers, l’APAJH Guyane souhaite renouveler cette opération à Saint-Laurent-du-Maroni

L’idée est de proposer pour la première fois dans l’Ouest guyanais, une séance spéciale gratuite du film « Orpailleur » à des personnes qui, pour la plupart ne sont jamais allées au cinéma.

Nous souhaitons faire de ce moment un instant d’échange et de partage transgénérationnel, en invitant également les établissements scolaires et les personnes âgées à participer à la projection de ce film. Monsieur Marc BARRAT, réalisateur du film « Orpailleur », sera présent à cette projection et pourra répondre aux questions du public.

Pourquoi le film « Orpailleur » ?

Parce que ça sera une occasion de découvrir ou redécouvrir ce long métrage réalisé par un Guyanais sur la Guyane.

Quels sont les moyens mobilisés pour réaliser ce projet ?


L’APAJH Guyane a adapté le film Orpailleur pour les personnes en situation de déficience visuelle et pour les personnes en situation de déficience auditive. La mairie de la ville de Saint-Laurent-du-Maroni nous a mis à disposition la salle du cinéma le Toucan où des aménagements ont été réalisés afin de faciliter l’accès tout public en particulier aux personnes à mobilité réduite.

Déroulement de la séance :


14h00 :
Accueil du public + surprises
14h30 : projection du film
16h00 : Débat-Echanges avec le réalisateur du film Marc BARRAT.

8 Septembre 2011 - écrit par M.F.


              






Facebook

Les annonces

Vente (76)

Divers (14)

Immobilier (38)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube