Saint-Laurent du Maroni

Publication de l'Echo-Capital de Juin 2013


Les vacances arrivent avec leur cortège de fêtes, de sorties à Cayenne et dans les communes de Guyane. Les jeunes profitent de cette occasion pour se défouler de l’année d’études stressante, et parfois, des excès en tout genre peuvent gâcher la fête.

C’est pour cela que j’ai réuni les tenanciers de bars, de restaurants et de boites de nuit afin que, dans la concertation, nous trouvions des solutions pour protéger notre population. De ces réunions, il nous est apparu important de mettre en place une « Maraude » qui prendra en charge les personnes qui se mettraient en danger en voulant conduire un véhicule. Ce dispositif sera mis en place dès le mois de juillet.
Je refuse d’administrer une ville selon le principe du « tout répressif », mais au contraire, je veux permettre une prise de conscience générale, en ciblant les jeunes en particuliers, car, ils représentent l’avenir de ce pays.

Avec le soutien des forces de l’ordre nationales, des contrôles seront opérées aux alentours des lieux de fêtes pour protéger les personnes d’elles-mêmes, et pour essayer de réduire le nombre de victimes d’accidents de la route. Même à Cayenne, zone où la vitesse est limitée à 50 kilomètres/ heure, des accidents violents, sont hélas trop fréquents. Aussi, il est nécessaire que chacun se mobilise pour que la vie
soit prioritaire !

Je saisis l’occasion qui m’est donnée pour un appel à la citoyenneté afin que chacun laisse chaque coin de l’espace public utilisé, sans déchets, sans dégâts matériel, car l’espace public appartient à tous, et tous les contribuables participent à l’aménagement de la Ville et à son état de salubrité.

Une Ville saine et propre est l’affaire de tous…


Cordiales salutations,

Le Maire,
Marie Laure PHINERA HORTH

echo_capital___livret___juin_2013_1.pdf ECHO CAPITAL - LIVRET - JUIN 2013-1.pdf  (1.51 Mo)

19 Juillet 2013 - écrit par M. F.


              






Facebook

Les annonces

Vente (120)

Divers (17)

Immobilier (53)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube