Saint-Laurent du Maroni

Quatre maisons détruites le weekend dernier à Saint-Laurent du Maroni.


Quatre maisons détruites le weekend dernier à Saint-Laurent du Maroni.
Quatre maison ont été complètement détruites ce weekend. Vendredi vers 21 heures, dans le quartier insalubre "Diakata" une case en bois a pris feu. L'incendie causé par une bougie, s'est propagé dans deux autres maisons voisines. Six personnes dont quatre adultes se trouvaient dans la demeure au moment des faits mais aucun blessé n'est à déplorer. Les familles ont pu sauver quelques meubles et affaires personnelles, mais se retrouvent sans habitation.

La nuit dernière c'est au quartier des Sables Blancs qu'une habitation a été détruite par un incendie dont nous ne connaissons pas encore les causes. Une enquête est en cours pour déterminer les raisons de ce drame. Là aussi, aucun blessé n'est à déplorer.
12 Juillet 2011 - écrit par


              

Commentaires

1.Posté par Evan le 12/07/2011 19:32
Les pauvres !! Et il n'y a rien de fait pour reloger ces pauvres gens ???????

2.Posté par Evan le 12/07/2011 19:33
Les pauvres !! Et il n'y a rien de fait pour reloger ces pauvres gens ???????

3.Posté par PAN DANS LES DENTS le 13/07/2011 13:56
En tout cas, c'est désormais un peu moins insalubre. Ah, la purification par le feu...

4.Posté par white man le 18/07/2011 06:27
reloger ces gens, cela signifierai qu'ils étaient logés auparavant.
Etre loger, ce n'est pas avoir un mur de palettes en bois et une boite aux lettres (pour la caf)...

Le département français de la guyane n'a pas vocation a "loger" et "reloger" les surinamiens, guyaniens....

5.Posté par chimi le 22/07/2011 09:40
c triste pour les gens ki on perdus tt skil avait dans ce drame !! jsper qu'un jour on arretera de dire des bétise comme ske jpe lire ici !! les gens qui habit labas son tt ossi français que vous est moi , c pa prske on habit une cité et eux un quartier insalubre kon a pa les meme droit !! pfffff et vou vou etoné kon la metropole réagis comme ca avec vous !! avant de vouloir ke les gens te respect , respect les gens !!

6.Posté par Méditer le 04/11/2011 15:01
C'est quand même douloureux et honteux de voir certains commentaires suite à des maisons qui ont prie feu, même si ces maisons été d'un quartier insalubre ! Que dieu veille sur les gens qui habitent dans des quartiers insalubre, qui ont subit ces genre de drame, est qu'il pardonne toutes les mauvaise langue. avant de juger quoi que ce soit il faut réfléchir, penser d'abord à ta famille, ton entourage car le bien et le mal réside sous le même toit !!!

7.Posté par Méditer le 04/11/2011 16:08
S'il y en avais de l'électricité dans ce quartier sa y éviterait sûrement ce genre de drame, saviez-vous combien y a-t-il des maisons qui ont été déjà détruits de cette façon? tout particulièrement le quartier de Diakata, il y a même un enfant qui à perdu la vie dans une des maisons incendier à Diakata.' Encore une fois tout ça reste sous la couette' car ce ne pas l'enfant d'un riche ou d'une famille prestigieuse... il faut savoir qu'il n'y a pas que des surinamiens à Diakata car je connais des gens qui habite dans ce quartier qui ont de titre d'identité, qui sont française donc lorsqu'on ne sait pas il faut demander.







Facebook

Les annonces

Vente (69)

Divers (15)

Immobilier (39)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube