Saint-Laurent du Maroni

Quatrième édition du Cross des Malgaches organisé par le TAC de St-Laurent.


Quatrième édition du Cross des Malgaches organisé par le TAC de St-Laurent.
Samedi s’est tenue l’une des deux grandes manifestations annuelles organisées par le Toucan Athlétic Club de St-Laurent. La quatrième édition du Cross des Malgaches a été marquée par la baisse importante du nombre de participants, qui n’étaient cette année que 43 contre 72 l’année dernière. Les organisateurs attribuent cette défection d’une part à la tendance générale constatée depuis trois ans de désaffection des sportifs pour les courses hors stade, et d’autre part à la mauvaise réputation de la forêt des Malgaches, qui a défrayé la chronique ces derniers mois, en raison des nombreuses agressions dont elle a été le théâtre. D’importantes mesures de sécurité avaient pourtant été mises en place par le TAC, afin d’assurer la sécurité de tous les sportifs, avec la présence des gendarmes sur le site et le recours aux services d’une société de gardiennage. En dépit de toutes ces mesures, les athlètes ont de toute évidence décidé de bouder cette épreuve, les femmes notamment, qui n’étaient que huit à s’être inscrites cette année.

Komsi Jocelyne vainqueur<br>chez les cadettes
Komsi Jocelyne vainqueur
chez les cadettes
Il faut tout de même signaler, parmi les participants, la forte représentation des militaires des RIMA de St-Jean et de Cayenne, aux côtés de sportifs de la gendarmerie et des joggeurs de Mana, St-Laurent et Kourou.
Chez les dames, sur la boucle de 5,6km, c’est Georges DORGILLE de l’UNSS qui s’est imposée en 26’30’’ devant Claude FELICIEN (26’57’’) et Jocelyne KOMSI (28’03’’). Dans la catégorie masculine, tiercé gagnant du 9°RIMA avec la victoire de Sébastien CLAIN qui a bouclé le parcours de 8,8 km en 32’52’’, devant Christophe LESSAUX (33’10’’) et David MIZGALSKA (33’16’’).
Les organisateurs semblent déjà remettre en question une éventuelle cinquième édition de cette manifestation, en raison des coûts élevés qu’elle entraîne pour la sécurisation du site. Le marathon St-Laurent-Mana, l’autre manifestation annuelle du TAC de St-Laurent, reste d’actualité, et rendez-vous est dores et déjà donné aux sportifs au mois d’octobre prochain.
22 Février 2005 - écrit par CC


              

Commentaires

1.Posté par huart claire le 31/03/2005 21:27
je cherche le journal du 7 aout 1998 avec le mini marathon de st jean du maroni avec la photo d'une jeune femme arrivée 2 eme des cadet . C'est trés important








Facebook

Les annonces

Vente (120)

Divers (17)

Immobilier (55)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube