Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

Rappel sur la présentation de documents d'identité officiels lors d'un contrôle de police ou de gendarmerie


Rappel sur la présentation de documents d'identité officiels lors d'un contrôle de police ou de gendarmerie
La préfecture de Guyane rappelle que la présentation de documents d'identité officiels et originaux est obligatoire pour toute personne lors d'un contrôle effectué par la police ou la gendarmerie, qu'il s'agisse d'un contrôle aux postes de Bélizon et d'Iracoubo ou en tout point du département.

Les usagers sont tenus de présenter un document officiel, avec photographie, prouvant leur identité (carte nationale d'identité, passeport, permis de conduire). Les ressortissants étrangers doivent en outre établir la régularité de leur séjour en France (passeport, visa, carte de séjour).

Il est rappelé que la présentation d'une photocopie d'un document officiel est insuffisante et ne permet pas de justifier de son identité, de même qu'un document sans photo. Dans cette hypothèse, ou en cas de doute sur les documents officiels présentés, les services de police et de gendarmerie sont autorisés à procéder à une vérification d'identité afin d'en établir l'exactitude en informant le procureur de la République si nécessaire.

Afin que l'ensemble des contrôles effectués dans notre département se déroulent dans les meilleures conditions pour les usagers, la préfecture de Guyane recommande donc vivement à chacun d'être porteur en permanence d'un document d'identité officiel et non d'une simple photocopie.
27 Août 2008 - écrit par La préfecture


              




Les annonces

Vente (73)

Divers (11)

Immobilier (37)



Partager ce site
Suivez-nous