Saint-Laurent du Maroni

Réalisation d'une Vidéo-danse et d'un documentaire sur l'Awassa


A l'invitation d'AVM, la Cie Skuld de Toulon dans le Var réalise durant tout le mois de mai le tournage d'une vidéo-danse “Awassa” avec le groupe de Saint-Laurent du Maroni Faya Foetoe dans différents lieux de la commune.

Tout en laissant une part à la création au travers de la réalisation d'une vidéo-danse réalisée par Sandrine REISDORFFER et Jean-luc CHARLES de la Cie Skuld, un documentaire sur l'Awassa de 13mn réalisé par Didier Urbain complètera ce projet dans le but de valoriser une tradition et de transmettre un patrimoine immatérielle.

Répétition : http://vimeo.com/65476964://

Qu'est-ce que la vidéo-danse ?

C'est de la danse pensée pour le format vidéo.

La narration qui en résulte, un dialogue entre le mouvement du corps et celui de la caméra, laissent place à un rythme et à une poésie marquant ses différences avec le spectacle vivant.

La Cie Skuld, créée en 2005, est implantée à Toulon (Var).

Sa dernière vidéo-danse « Les oiseaux » a participé aux sélections de festivals en Europe, en Asie et en Amérique du Sud.

Sandrine REISDORFFER – Metteure en scène, chorégraphe et vidéaste.
Elle étudie le mouvement des mots et des corps au Conservatoire de théâtre pour se concentrer finalement essentiellement sur celui des corps, sur scène puis à l’image.

Jean-luc CHARLES – Photographe, vidéaste.
Architecture, poésie, musique et danse sont au cœur de ses images, comme de ses films. Il expose en Europe et ses films ont été diffusés lors de festivals en Europe et aux Etats-Unis.

https://vimeo.com/31450210://

https://vimeo.com/23019863:// (teaser)

Didier URBAIN – Réalisateur, Producteur.
Fondateur de l'Atelier Vidéo & Multimédia en 2006, il crée le Pôle Image en 2012 et à réalisé ou produit de nombreux projet vidéo.

www.dailymotion.com/avm973://

La video-danse et le Documentaire donneront lieu à la production d'un DVD avec un making off de la vidéo-danse.

Ce projet a bénéficié du concours du programme Européen FEADER (LEADER - GAL Ouest Guyane), la Région Guyane, la Direction des Affaires Culturelles Guyane, le FEAC (Fond d'Echange Artistique et Culturel – Ministère de la Culture et Ministère de l'Outremer), la Ville de Saint-Laurent du Maroni et le CNES.
24 Mai 2013 - écrit par M. F.


              






Facebook

Les annonces

Vente (103)

Divers (21)

Immobilier (42)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube