Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

Remise des prix aux lauréats du concours « Ouvrons l’œil sur Saint-Laurent du Maroni ».


Remise des prix aux lauréats du concours « Ouvrons l’œil sur Saint-Laurent du Maroni ».
C’est dans la salle des fêtes de la Mairie de St-Laurent que s’est déroulée la cérémonie de remise des prix aux classes lauréates du concours scolaire « Ouvrons l’œil sur Saint-Laurent du Maroni et sa région », organisé par la Direction de l’Action culturelle et artistique du Rectorat et par le Service éducatif des Archives Départementales.
Dans la perspective de sensibiliser les élèves à leur patrimoine historique, un document avait été élaboré avec l’aide de professeurs d’histoire et géographie, qui devait permettre aux élèves des écoles primaires et des collèges de St-Laurent et Apatou de se lancer à la découverte de la commune, pour rechercher des informations et répondre aux questions. Quête qui leur a permis de découvrir la richesse et les « secrets » de St-Laurent qu’ils avaient jusque là ignorés.
La cérémonie s’est déroulée en présence du maire de la commune, M. Léon BERTRAND, du directeur des Archives Départementales et de Mme Sonia FRANCIUS, Inspectrice d’académie qui a exprimé son plaisir d’être présente : « Les élèves ont vraiment bien tous travaillé, et nous avons pu les récompenser aujourd’hui en valorisant ces talents, en ce début d’année scolaire, ce qui je pense, contribuera à les encourager pour toute l’année ».

Remise des prix aux lauréats du concours « Ouvrons l’œil sur Saint-Laurent du Maroni ».
12 Septembre 2007 - écrit par C.C


              

Commentaires

1.Posté par THOMY ALBERT le 13/09/2007 10:33
Félicitation pourssuivez sur cette dynamique, vous vous intéréssez à votre Pays. Bravo la jeunesse.


Suivez-nous