Saint-Laurent du Maroni

Remise du prix 2012 de la vocation scientifique et technique


Monsieur le préfet de la région Guyane aura le plaisir de remettre à des bachelières méritantes le prix 2012 de la vocation scientifique et technique. Ce prix, d’un montant de 1.000€ pour chacune des lauréates, est destiné à promouvoir l’égalité des chances entre les filles et les garçons et permettre à des jeunes filles d’entrer dans des filières scientifiques et techniques où elles sont minoritaires.

Il s’adresse aux jeunes filles en classe de terminale qui souhaitent poursuivre dans un cursus d’études supérieures comme par exemple :

* Les classes préparatoires aux grandes écoles scientifiques.
* Les BTS du secteur de la production : BTP, productique, génie optique, maintenance industrielle, transport, fluides énergies environnements, électrotechnique, DUT du secteur secondaire : mesures physiques, génie civil, logistique industrielle, génie électrique et informatique industrielle, génie mécanique et productique, génie des matériaux…
* Les écoles d’ingénieurs.
* Les diplômes du secteur agricole : agroéquipement, conduite de chantiers forestiers, maîtrise de l’eau et assainissement.
* Les licences en informatique, mathématiques, mécanique, physique et sciences de l'ingénieur.

Elles ont donc présenté un dossier de candidature examiné par un jury régional. Le jury classe les candidatures à partir de l’analyse anonyme des dossiers reçus, en tenant compte prioritairement du projet d’études et du projet professionnel, tout en prenant en considération le mérite des candidates.

Cette remise de prix aura lieu le 11 juillet 2012 à 16h00 dans les salons de l’hôtel préfectoral.
10 Juillet 2012 - écrit par M.F.


              






Facebook

Les annonces

Vente (120)

Divers (17)

Immobilier (53)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube