Saint-Laurent du Maroni

Rencontre avec Elisabeth GODON, 'la psychologue du fleuve'

L'auteure du livre « Les enfants du fleuve » sera le vendredi 25 Avril 2008 à 18h30, à la mairie de Saint-Laurent pour une conférence pendant laquelle elle parlera de son expérience de psychologue dans les écoles du fleuve.


Rencontre avec Elisabeth GODON, 'la psychologue du fleuve'
Les écoles du fleuve en Guyane française : le parcours d’une psy

Elisabeth Godon reviendra sur son expérience de potamopsy, comme elle s’amuse à se désigner, psychologue du fleuve, sur le fleuve, partant jour après jour en pirogue, à la rencontre des enfants démunis. Des enfants dont elle tente d’apaiser les souffrances. Des enfants dont elle veut « restaurer la dignité grâce à l’école à laquelle elle croit ».
Psychologue clinicienne, Elisabeth Godon a participé à la mise en place du secteur psychiatrie en Guyane. Professeur des écoles, elle a enseigné au Cameroun, en Guinée, au Vietnam, puis à Paris, où elle a suivi des études de langues et de cultures, de théâtre, explorant de nombreux moyens pour sortir les élèves de la violence.
Psychologue scolaire, elle a mené pendant trois ans des expérimentations centrées sur la restauration des relations enfants, parents, et enseignants par une mise en mots systématique de tout ce qui génère trop d’angoisse.
De retour en Guyane, elle intervient depuis cinq ans dans les écoles de la rive française du fleuve Maroni.



Mairie de St Laurent du Maroni. Salle des mariages.
Entrée gratuite
Informations et réservations au service culturel
0594340316 ou conferences.stlaurent@gmail.com

22 Avril 2008


              






Facebook

Les annonces

Vente (73)

Divers (11)

Immobilier (37)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube