Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

« Rencontres des Saint Laurent de France »


« Rencontres des Saint Laurent de France »
L’association des Saint Laurent de France fut crée en 1991. Celle ci a pour but d’œuvrer aux rencontres entre villes ayant pour patronyme St Laurent. Il s’agit de favoriser les échanges culturels, sportifs, sociaux, économiques, éducatifs ou encore touristiques. 38 villes en sont déjà membres sur les 94 comptabilisés à travers la France. Saint-Laurent du Maroni est la seule commune en dehors de l’hexagone. Elle a déjà accueilli en 1993 le grand rassemblement des Saint Laurent de France. Plus de 800 personnes venus des quatre coins de la France se sont réunis pour découvrir la culture guyanaise, sa convivialité, son terroir et son patrimoine. Une occasion non négligeable d’échanges culturels mais également le moyen de promouvoir les atouts touristiques locaux.

© Image d'archive
© Image d'archive
Ces rassemblements donnent lieu à une large présentation de la palette des richesses des régions françaises, dans l’optique de tisser des liens durables de partage et d’entraide. Le rassemblement de 2011 dans notre commune ne pourra avoir lieu durant la période estivale par manque de moyens et de soutien humain. Cependant l’association « Rencontres des Saint Laurent de France » présidé par Henry Debock propose une autre alternative. Des groupes de 15 à 30 personnes venant des différentes villes membres, se succéderont tout au long de l’année pour découvrir la Guyane Française. Un programme sera proposé très prochainement.

Cependant il est important pour le bon déroulement des rencontres et son organisation de recruter un maximum de volontaires. Comptant sur votre réactivité et solidarité, l'association espère que la population sera nombreuse à la rejoindre.

Une nouvelle réunion d’information avec les membres du bureau et les bonnes volontés, aura lieu le mercredi 26 janvier 2011.

Contact: henry.debock@orange.fr ou au 0694.26.24.44

En P.J. vous trouverez la fiche d'adhésion à déposer à l'office du tourisme ou à l'accueil de la mairie.

adhesion.pdf Adhésion.pdf  (414.72 Ko)
http://www.saintlaurent.info http://www.saintlaurent.info

17 Janvier 2011 - écrit par Zoé Castieau


              

Commentaires

1.Posté par guyanaise au loin le 26/01/2011 14:52
ouè, si c'est toujours les mêmes qui paient pour les mêmes qui ne paient pas et sont toujours du voyage!!!!!
je salue l'idée mais que la mairie renouvelle un peu les personnes qu'elle choisit pour partir.

2.Posté par CHELIM Jonathan le 01/02/2011 17:07
Une manifestation intéressante qui montrera, je l'espère, cette année plus qu'un autre, la capacité des Saint-Laurentais (du Maroni) à s'unir pour la bonne cause. Montrons aux Saint-Laurent de France notre bel art de vivre. Décus du voyage ils ne seront pas, j'en suis persuadé.

3.Posté par CHELIM Jonathan le 01/02/2011 17:08
plus qu'une* autre

4.Posté par tjampy le 15/02/2011 06:59
à banc courte ki fè gogos kontré!!





Les annonces

Vente (76)

Divers (12)

Immobilier (37)



Partager ce site
Suivez-nous