Saint-Laurent du Maroni

Rentrée scolaire 2005 : la mairie est plutôt satisfaite.


Rentrée scolaire 2005 : la mairie est plutôt satisfaite.
Quinze jours après que nos chers petits aient repris le chemin de l’école, la mairie de St-Laurent se montre plutôt satisfaite du déroulement de cette rentrée 2005. Avec l’ouverture d’environ 9 classes en élémentaire et dans l’enseignement spécialisé dès le mois de septembre et l’ouverture prévue de 14 autres classes à la rentrée de la Toussaint, la grande majorité des enfants inscrits devraient être scolarisés. D’autre part, tous les travaux prévus dans les écoles pendant la période estivale ont été effectués, ceux restant ayant été au départ, vu l’ampleur de ces travaux, prévus pour être conduits sur le premier trimestre de l’année scolaire, bien sûr en dehors des heures de présence des enfants dans les établissements.
Cette année 2005-2006 devrait également voir la mise en place de la première tranche du projet TICE, prévu en trois tranches, lancé par la commune pour l’informatisation de toutes les écoles de la ville.

Ainsi, les onze écoles élémentaires de St-Laurent se verront livrer chacune huit ordinateurs portables et un ordinateur de direction. Dans un premier temps et dès cette semaine, les directeurs d’école recevront leur ordinateur portable équipé d’une imprimante et d’un scanner. Les écoles maternelles devraient être à leur tout équipées à la prochaine rentrée scolaire.
Cependant, le point noir auquel se voit confronté le Service des Affaires scolaires reste le nombre plutôt important d’enfants (une centaine en maternelle et 80 en élémentaire) encore sur liste d’attente, en raison le plus souvent du dépôt en dehors des délais de leurs dossiers d’inscription. M. françois PELAGE, responsable de ce service, assure que le maximum sera fait, dans la mesure du possible, afin de leur trouver une affectation.
13 Septembre 2005 - écrit par Claudia CHARLEY


              






Facebook

Les annonces

Vente (72)

Divers (14)

Immobilier (38)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube