Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

Retour en force d’ACG dans l’Ouest.


Retour en force d’ACG dans l’Ouest.
Après plusieurs mois d’absence des petits écrans de l’ouest guyanais, la chaîne de télévision locale ACG a souhaité faire un retour remarqué dans la région. Samedi matin, toute l’équipe de l’émission « Caravaval », la caravane du carnaval, était présente à la gare routière de St-Laurent, afin de tourner dans la sous-préfecture la première de cette saison carnavalesque 2005. Avec toujours le même objectif d’être présente dans toute la Guyane, la caravane de l’émission hebdomadaire devrait poursuivre sa route en passant par six autres communes du département. Les présentateurs vedettes, dont bien sûr Tati Léodate, et de nombreux artistes étaient présents pour cette première et l’ambiance était chaleureuse pour fêter le retour attendu d’ACG chez nous.

Retour en force d’ACG dans l’Ouest.
C’est en grande partie grâce à la DRAC et à la Région que la reprise de la diffusion a été possible. Suite à l’action de sensibilisation menée au mois d’août dernier auprès de la population st-laurentaine, la chaîne avait récolté près de 800 signatures sur sa pétition et pu ainsi montrer l’attachement que lui manifestaient les téléspectateurs. Après avoir fait appel à plusieurs institutions et organismes du département, c’est finalement la DRAC qui a accepté de lui apporter son soutien. Ainsi, comme elle l’a fait en 2004, la région devrait endosser en 2005 une partie des coûts de la chaîne en s’associant à elle pour la production d’émission de proximité, indispensables dans les programmes d’une chaîne de télévision locale. Des accords verbaux ont été obtenus d’élus du Conseil Général, mais n’ont pas encore été suivis d’actes concrets. Le directeur d’ACG, Marc Ho-A-Chuck, reste cependant confiant dans la suite des évènements et espère vivement que le retour de sa chaîne dans l’ouest sera définitif.
De plus, soucieuse de la satisfaction des téléspectateurs, la chaîne a cette fois fait le choix de la qualité en faisant appel aux services de TDF, diffuseur également de RFO et Canal +. Ce sont donc des images de meilleure qualité que nous devrions recevoir sur nos petits écrans.

Retour en force d’ACG dans l’Ouest.

Tati Léodate
Tati Léodate
11 Janvier 2005 - écrit par CC


              

Commentaires

1.Posté par manuel le 12/01/2005 01:46
DRAC ou RÉGION ??????

pas très clair l'article.
C'est la DRAC (Direction Régioanles des Affaires Culturelles qui dépend du Ministère de la Culture et de la Communication, donc de l'État) ou la RÉGION (Conseil Régional de la Guyane) qui a financé la reprise d' ACG à St-Laurent ?????????

"C’est en grande partie grâce à la DRAC et donc à la Région que la reprise de la diffusion...."

"Après avoir fait appel à plusieurs institutions et organismes du département, c’est finalement la DRAC qui a accepté de lui apporter son soutien."

"Ainsi, comme elle l’a fait en 2004, la région devrait endosser en 2005 une partie des coûts de la chaîne..."








Les annonces

Vente (76)

Divers (14)

Immobilier (38)



Partager ce site
Suivez-nous