Saint-Laurent du Maroni

Réunion à la mairie avec le Pôle Emploi pour informer les entreprises


Réunion à la mairie avec le Pôle Emploi pour informer les entreprises
La semaine dernière, a eu lieu à la Sous-préfecture, une réunion avec M. DUMORA, directeur territorial du Pôle Emploi. Y avaient été conviés les entreprises du bassins, leurs représentants (Chambre de commerce, CCIG), des élus, et d’autres acteurs intervenant sur le bassin de Saint-Laurent.
L’un des objectifs de cette réunion était d’informer sur les résultats de l’« enquête sur les besoins de main-d’œuvre », qui présentait les perspectives d’embauche des entreprises pour l’année 2009 sur le bassin. Cette enquête a recensé près de 300 projets de recrutements, et à ce jour, une centaine d’offres d’emploi correspondant aux besoins exprimés ont déjà été recueillies par le Pôle Emploi.
D’autre part, M. DUMORA a également présenté aux chefs d’entreprise les différentes mesures d’aide à l’embauche pour les entreprises des secteurs privé et public.
Grâce à de telles rencontres avec les entreprises, le Pôle Emploi illustre bien la politique de proximité qu’elle désire mener auprès de celles-ci, comme l’explique son directeur territorial : « Ce type de réunion, nous l’avons réalisé il y a un mois à peu près au niveau régional, mais sur Cayenne, et nous souhaitons le réaliser sur chaque bassin d’emploi et donc sur Saint-Laurent puisqu’il nous semble important d’être au plus proche des entreprises, des décideurs pour les accompagner dans leurs projets. »
24 Juin 2009 - écrit par C.C


              






Facebook

Les annonces

Vente (73)

Divers (11)

Immobilier (36)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube