Saint-Laurent du Maroni

Réunion publique à Balaté : De grands travaux en perspective


Réunion publique à Balaté : De grands travaux en perspective

La réunion qui s’est tenue à Balaté le 06/12/2012 dans la continuité des précédentes (celles du 04 octobre et du 23 octobre) fût l’occasion pour le Conseil des Sages et l’association Hanaba Lokono de discuter avec Monsieur le Maire Léon Bertrand des projets de travaux de réhabilitation sur Balaté.

Les projets retenus concernent :

• La réhabilitation du terrain de football par le nivellement du sol, l’apport de terre végétale, la mise en place d’un filet pare ballon, le changement des cages du but et enfin par le repositionnement du terrain (recul à 5m de la route).
• La réhabilitation de l’allée des Corossols via la réfection de la route en latérite et la mise en place d'un réseau d’éclairage public.
• Et la réhabilitation de la salle Polyvalente.

Le but de ces travaux est d’améliorer le niveau de vie et le quotidien des habitants de Balaté. Effectivement, la latérite qui recouvre la route n’est pas adaptée pour les temps humides rendant ainsi la pratique de la route dangereuse pendant les périodes de pluies. De plus, le manque d’éclairage contribue au sentiment d’insécurité des habitants pendant la nuit et accroît les risques d’accident.
La remise en état du terrain de football et de la salle polyvalente sont aussi des chantiers importants du point de vue humain. Car ces lieux sont un moyen pour les jeunes de participer à des projets socioculturels et de se dépenser par l’exercice sportif. La mise à disposition de tels espaces contribuent à éviter la pratique d’autres passe temps dangereux pour leur avenir.

C’est en réponse à ces différents constats que la Mairie de Saint Laurent du Maroni a donné son accord pour entreprendre ces travaux d’envergure.
Le coût du projet du renforcement de la voirie de l’allée des Corossols et de la mise en place d’éclairage publique s’élève à un montant global de 338 000 d’euros, la Mairie de Saint Laurent sollicite l’attribution de subventions de la part de ses partenaires les collectivités territoriales ainsi que de l’Union Européenne. Le début des travaux est prévu pour l’année 2013 une fois les fond réunis.
26 Décembre 2012 - écrit par M. F.


              






Facebook

Les annonces

Vente (121)

Divers (17)

Immobilier (55)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube