Saint-Laurent d
Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

Réunion publique sur le PLU : une rencontre mitigée


La municipalité de Saint-Laurent du Maroni avait mis les efforts humains et les moyens techniques pour réussir la première réunion publique concernant le Plan Local d'Urbanisme.

Devant une foule nombreuse, le 1er magistrat de la ville ainsi que les élus présents ont expliqué les enjeux de cette révision concernant les zones de Paul ISNARD, la Route Nationale 1, la Route Départementale 9, la route de Sainte-Anne et le Plateau des Mines :

* Créer un équilibre social, environnemental et économique.
* Éviter les spéculations foncières.
* Valoriser les terrains.
* Détecter les véritables personnes vivant de l''agriculture ou de la polyculture.


Après la projection d'un power-point assez technique (peut-être pas certainement compris pas tous )sur la situation de Saint-Laurent du Maroni, le public offensif a posé de nombreuses questions sur les raisons du redécoupage des zones agricoles en zones naturelles, le droit à l'habitat sur la possession agricole, sur le respect des traditions guyanaises en terme de possession et d'héritage familial. De nombreux témoignages sont venus étayer les questions.

Après plus de 3 heures de discussions et d'explications. Certain craignent encore que ce redécoupage désavantage le plus grand nombre.

OuebTv a recueilli l'opinion du public ainsi que l'avis de Léon BERTRAND, maire de la ville de Saint-Laurent du Maroni.
5 Octobre 2012 - écrit par OuebTv


              





Les annonces

Vente (95)

Divers (51)

Immobilier (42)



Partager ce site
Suivez-nous