Saint-Laurent du Maroni

« Roulé rollers », les rouleurs en liberté

Depuis trois semaines, chaque dimanche après-midi, les adeptes du roller s’emparent des rues du quartier officiel qui leur sont entièrement réservées pendant deux heures.


« Roulé rollers », les rouleurs en liberté
Ils sont de plus en plus nombreux à venir s’inscrire chaque dimanche dès 16 heures, à l’office du tourisme de la ville, pour être de ceux qui s’élanceront, rollers aux pieds, à l’assaut des rues nouvellement refaites du quartier officiel et fermées pendant deux heures à la circulation. Inspiré par la même action, conduite à Paris tous les vendredis, le Service municipal des sports de Saint-Laurent a mis en place depuis le 25 avril, le rendez-vous hebdomadaire « Roulé rollers », ouvert à tous les habitants de la ville, petits et grands, rouleurs confirmés ou débutants, et ceux qui ne possèdent pas leurs propres rollers peuvent emprunter ceux que le service des sports met à leur disposition, ainsi que toutes les protections indispensables pour éviter les trop gros bobos en cas de chute.

« Roulé rollers », les rouleurs en liberté
Grâce à cette manifestation dominicale, en plus d’animer les week-ends à Saint-Laurent, la mairie de la ville espère atteindre deux objectifs que nous a exposés monsieur Paul Ho-Kon-Tiat, adjoint municipal responsable du sport : « Nous souhaitons créer un pôle d’animation autour de l’office du tourisme et du quartier officiel, et nous pensons faire appel, plus tard, à des associations pour animer et faire vivre le quartier. D’autre part, le « Roller parc » devant ouvrir ses portes avant la fin de l’année, au stade B, il nous a semblé nécessaire de relancer l’activité et rassembler les amateurs de rollers avant sa mise en activité ». Vous avez sans doute compris qu’il n’y a plus aucun prétexte pour passer des fins de week-end avachis devant la télé, à se plaindre qu’il n’y a rien à faire! Chaussez vos rollers et roulez jeunesse !

Une jeune débutante
Une jeune débutante
11 Mai 2004 - écrit par CC


              

Commentaires

1.Posté par cool_titi973@hotmail.com le 13/05/2004 03:04
Je trouve que c'est super maintenant ce qu'ils font pour St-Laurent et qu'il faut continuer et aussi que grâce à cela on peut même bouger le dimanche.

2.Posté par jeanine.louvet@yahoo.fr le 16/05/2004 11:58
Je trouve à sympa, mais attention j'ai l'impression que certain parent profitent du circuit bouclé pour la pratique du roller pour promener leurs enfants en bas age. Les organisateurs devraient faire attention qu'il n'y ai pas trop de vélo ou autres à part le rollers. Mais félicitation et bonne initiative aux services des sports.

3.Posté par wilson332@msn.com le 19/05/2004 13:09
Bonne initiative et continuer à trouver d'autres animations,surout pour ces jeunes qui sont souvent devant la télé.
Mais il faudrait que les parents jouent le jeu,et ne pas préférer de faire la sieste afin d'accompagner l'enfant à ces activités.







Facebook

Les annonces

Vente (76)

Divers (14)

Immobilier (38)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube