Saint-Laurent du Maroni

SIzzla et Turbulence attendus le vendredi 2 mai au Camp de La Transportation

Pour avoir été sollicités souvent et depuis plusieurs années, par toute la jeunesse locale, le label Transportation & l’association Panache Club ont enfin le plaisir de vous présenter 2 artistes Jamaïcains de renommée internationale, et pour la 1ère fois en Guyane : SIZZLA & TURBULENCE.


SIzzla et Turbulence attendus le vendredi 2 mai au Camp de La Transportation
SIZZLA, de son vrai nom Miguel COLLINS, arpente la scène internationale depuis plus de 15 ans et il est à l’origine d’un style unique qui a engendré de nombreux adeptes, tels que TURBULENCE.
Beaucoup le voient comme le leader du renouveau de la reggaemusic. Mais malgré son succès, l’auteur le plus prolixe de sa génération reste l’emblème du ghetto Jamaïcain.
Sizzla est né de parents rastas qui vivaient dans une communauté d'August Town. Il passe son enfance à voir l’explosion du dancehall dans les 80’s. Mais loin d’adhérer aux thèmes alors à la mode des paroles vulgaires ou de l’appel à la violence, il reste fidèle aux préceptes que lui ont enseignés ses parents. Il pratique le chant et préfère se tourner vers des sujets plus culturels.
Sizzla fit ses premières armes en tant que djs au sein du sound-system Caveman hi-fi. C’est en 1995 que sa carrière va véritablement commencer avec sa rencontre avec Bobby Digital. Ce dernier le fait poser sur une série de riddims qui vont permettre à l’artiste de se faire connaître. Parallèlement, il rejoint l’ordre rasta des « bobo dreads ».
La deuxième rencontre qui va faire de Sizzla l’artiste numéro 1 en Jamaïque est incontestablement celle qu’il fait avec Fatis Burrel. Le patron d’Xterminator va travailler en symbiose totale avec Sizzla et va produire les 2 premiers albums « Burnin up » et « Praise ye jah ». Suivra "Black Woman & Child" qui reste comme un des albums incontournables dans l’histoire du reggae & du dancehall. Nommé aux Mobo Awards en 1998, il ne s’arrête plus de sortir des titres et des albums parmi lesquels « Kalonji » ou « Royal Son of Ethiopia ». Si ses tournées sont de véritables succès, elles sont bien courtes et rares. Quoi qu'il en soit, l’artiste continue à travailler et sort environ 4 ou 5 albums par an. Citons « Bobo Asanthi » ou encore « Da real Thing » (couronné comme meilleur album de l’album, catégorie Nu-roots) où il retrouve Bobby Digital.
Un seul conseil pour tous ceux qui décrient cet artiste: allez le voir sur scène!
En effet Sizzla reste comme l'un des 2 ou 3 meilleurs showmen du dancehall. Ses concerts sont de véritables fêtes où il explique sa pensée entre deux tubes. Et à écouter ses propos, on est rassuré. Si l’homme vient du ghetto, et qu’il a été confronté très tôt à la violence, il reste lucide sur les qualités et défauts de l’homme de manière générale. Black & White unity! ! !

SIzzla et Turbulence attendus le vendredi 2 mai au Camp de La Transportation
TURBULENCE est sans conteste l’un des sing-jays les plus talentueux de Jamaïque...
Né en 1981, à Kingston, il débute avec le nom de Double Trouble, puis opte pour Turbulence sur les conseils d’un ami.
Repéré par Fatis Burell, le boss du label Xterminator, le même qui a fait émerger Sizzla Kalonji, Turbulence va apprendre le métier grâce au célèbre producteur. A ses débuts, Turbulence était perçu comme un copycat de Sizzla. Il faut dire que les deux hommes appartenaient au crew de Fatis, de même que Luciano, Prince Malachi et consorts… Et c’est vrai que ses premiers titres pouvaient prêter à confusion tant la voix de turbulence et celle de Sizzla étaient proches. Mais doucement et sûrement Turbulence a fait son chemin et a réussi à trouver sa propre voix aux côtés de celui qu’il considère comme sa plus grande inspiration. Il débute avec le single « Think of peace ». Il travaille très vite avec la crème des producteurs jamaïcains actuels : Bobby Digital et Black Scorpio en tête ! ! ! Il enchaîne avec des titres comme « Feelin da vibes » et de nombreuses apparitions sur des séries comme « ethiopia awakes » (ultime ! !), le « faith riddim », le « campo riddim », le « honey cone riddim »… Il rencontre un énorme succès sur son île natale où il se positionne très vite comme l’un des artistes favoris des rudeboys.
Mais Turbulence a la tête sur les épaules, il a profité de ses premiers succès pour monter sa boîte de prod « Higher Trod ». Il a également un certain nombre d’albums d’inégales valeurs tels que « Different Things », « Truth », « Join us », « Future », « Rising », « Hail to the King ». Pourvu qu’il privilégie la qualité plutôt que la quantité comme Sizzla.
Pour ceux qui ont eu la chance d’assister à son concert en première partie de Sizzla, ils ont pu apprécier les qualités vocales et scéniques de cet artiste. Pour les autres, il faudra rattraper votre retard.
Pour les amateurs de galettes, on peut citer parmi ses dernières prestations musicales les plus remarquées ses apparitions sur le livity riddim, le mr greedy riddim, le clean vibes riddim (made in France), le no war ridim…



Tarifs :
Billetterie 18,00 € en pré-vente chez Bronx Sports, Digicel et Ouest Services / 28,00 € sur place. Renseignements : Radio UDL Jean 0594 34 10 61 / Mike 0694 46 96 50
29 Avril 2008 - écrit par


              

Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

28.Posté par prise le 13/05/2008 09:56
big up to sizzla et turbulence


27.Posté par loic-a le 06/05/2008 15:48
dans trois mois la fête des st laurentaas..!

26.Posté par liguidi ti negue st laurent expatrié le 06/05/2008 15:45
plus spectacle jamaica...!

25.Posté par un guyanais dans l'exagone le 05/05/2008 20:13
bon jnétais pas la jpe pas savoir...?
jsuis a dix mille 8mile borne
allez dire sa au responsble sponsor...!

24.Posté par nul à chier le 05/05/2008 07:08
NUL A CHIER!!! VOUS AVEZ EU CE QUE VOUS MERITEZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

23.Posté par un guyanais dans l"exagone le 04/05/2008 21:53
BON SE CONCERT BIEN OU PAS...dessa

22.Posté par UN GUYANAIS DANS L'EXAGONE le 04/05/2008 21:50
BON SE CONCERT BIEN OU PAS...? PAS DE BAGARE....!

21.Posté par boug st laurent le 04/05/2008 15:36
salut, c'est avec rage que je constate que certain oz publié des artricles interdisan des evenements dans ma ville, l'homosexualité n'est pas un sujet tabou dans mon departement, si certain melange leur vie sexuelle a un avis ou encors pour se califié d'une nouvelle race je trouve sa degeulass de leurs part...
nous connaisons tous un homosexuel autour de nous et je suis sur qu'a st laurent il sont nombreux a s'etre rendu a ce concert...
si vous homo avez le droi de defendre vos preference sexuel, prkoi les hétéros n'ont pas le droit de le fair haut et fort...
un homo n'est il pas la projeniture d'une femme et d'un homme...
dire que l'homosexualité est contre nature n'est il pas légitime?
et puis je pense que chaqu'un choisi sa sexualité si la personne qui a publié cette article ne l'assume pas c son problm!!!!!
en tous cas je suis fiere de voir que les jeunes guyanais on decidé de prendre leurs avenire en main....
homo ou pas !!!
vous etes entrain de soulevé des problm qui n pas les plus importants pour un departement comme la guyane....
si il fallais boycoté les artistes homosexuels en guyane,la majorité des artistes qui s'y rendent en presation n'aurais pas fait fureur...
mai une question se poz...sizzla vien d'un pays ou l'homosexualité est interdite..?
donc ds un context qui lui permet ses propos si il a reusie a touché un si large publik c'est ke klk part il y un malaiz....
la surexposition de votrechoix sexuel voila ou il es le malaiz.
pour moi un homme est un homme une femme une femme...
apres chaqu'un son choix...
ne faite pas de votre choix sexuel un race ni une espec a part...
vous engendré en beaucoup ceux que vs aplé si bien homophobie...
je tien a souligné que je ne suis nulement homophobe bien que j'ai ma facon de voir les choz qui pour moi sont fondamental au genr humain..
vs avez tjrs existé mai jamais un avis sexuel n'a ete autan expozé....
si reprendre des parole de la bible c un peché, je me demande ou es votre part de tolerance vs homosexuel...
vs imaginez si chak personne ayan fai leurs choix sexuel decidais de defendre leur sexualité o yeux de tous...
j'imagine mal les sado ou encors les zoophiles demandé des droit..
tchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiippppppppp.





20.Posté par djiosta le 02/05/2008 17:51
YAAA MAANE BIEN PARLER

19.Posté par Etudiant de Cayenne le 02/05/2008 16:17
je trouve cette idée de concert cool économiquement pour SLM. les hôtels sont full et le marché sera plein. Un plus pour nous les st laurantais. Concernant Sizzla et l homophobie et écouter bien les paroles de ses chansons il n y a que des messages de paix et d' amour et si vous penser que un homme et homme peuvent faire des enfants alors retourner a vos livre de biologie et l homosexualité est contre nature.

Peace and love sur la capital de l ouest

18.Posté par liguidi ti negue st laurent expatrié le 01/05/2008 12:47
Dessa bonjours à toi et ammuse toi bien demain...!

17.Posté par liguidi ti negue st laurent expatrié le 01/05/2008 12:11
Person ma répondu est ce moun Nwé Francais sa existe mi a part joué du foot dans L'equipe de France...! MALOUDA ...? mis a parts
L'orsqu'on n'envoie une fuser..! la en commence a parler des GUYANAIS(se)....! la france ne prends pas c'est responsabiliter en matiere de colonie dans le monde...? monsieur Bertrant soit radicale avec les francais...! parsque l'orsqu'un guyanais(se) arrivent en metropole c'est pas la meme chose nous somme dans des citée H.L.M.. tandis que les francais l'orsquil arrive en GUYANN son dans des jolie residence...vrai ou faux..!

16.Posté par Liguidi ti negue st laurent expatrié le 01/05/2008 11:38
La france paka considérer la guyann kon roun vrai département francais... pourquoi...? est ce moun nwé francais sa ka exiter...?

15.Posté par liguidi ti negue st laurent expatrié le 01/05/2008 11:33
les il faut continuer fait le traditionnel comme Mme SEROTE...ou émilie SEBELOUE

14.Posté par liguidi ti negue st laurent expatrié le 01/05/2008 11:30
notre retards de département d'outre mer-colonial...! avant il fallait allez au surinam pour voir les grands stars jamaïcains et autres maintenant nous n"avons pas besoins de traverser la frantiere...? BIG UP continuer comme sa la guyann...! min y fo pas nous immiter sinon la peau deviens trop claire, seulement les noirs son les maitres en la matiere..!

13.Posté par desa le 01/05/2008 07:46
merçi pour la suppression de la première partie de mon commentaire !!! bravo la censure !!!! je pensais que ce site faisait parti des rares que je respectais !!! fini notre liberté d'expression !!!!!!
dans tout les cas passer une bonne soirée avec SIzzla !!!

12.Posté par liguidi ti negue st laurent expatrié le 30/04/2008 19:31
sè bien avant sa pa té ka fét avant st laurent...! enfin nous rattrapons notre retard de quelque 30 année...!

11.Posté par desa le 30/04/2008 16:15
Moi je ne rentre pas dans les discours déjà tout préparés des medias qui veulent nous faire croire que c'est au nom de l'amour,c'est la tolérance (ahahah) !!!! Tout ça pour nous empêcher de nous concentrer sur les vrais problèmes !!!! plutot que de perdre votre temps dans des faux problèmes battez vous pour qu'aucun enfant ne croise un pédophile !!!!
c'est par amour pour son peuple et par colère face à toute les injustices qui leur sont infligées qu'il est aussi dur dans ces propos, et il a raison, !!! il est certainement plus docile que ceux qui utilisent la misère des autres pour continuer à s'enrichir !!!! au moins là on l'écoute !!! JUSQU A PREUVE DU CONTRAIRE IL N A JAMAIS ETE CONDAMNE POUR DIFFAMATION, N' EST-CE PAS?????
De toute façon , les personnes qui dérangent le confort de babylone sont tout de suite marginalisées et malheureusement beaucoup de moutons suivent !!!!!
Allez nombreux !!bon concert à vous !!!
PS: si croire aux paroles de Dieu c'est être intolérant alors je le suis !!!
si exprimer sa colère face aux injustices c'est contribuer à la haine alors je suis le père de colère !!!!
SIZZLA chante et se sont que des mots; SARKOZY envoie des troupes en Irak et se sont des actions !!! alors lequel des deux fait couler du sang ????? à méditer !!!!!

10.Posté par princess le 30/04/2008 14:19
juste une modification Steel pulse merci

9.Posté par princess le 30/04/2008 12:50
je trouve que les organisateurs de Cayenne se foutent de la population de saint du maroni.
remarquez, que le concert des styles p à cayenne à lieu Une semaine après celui de SLM
vous pensez vraiment que financièrement c supportable.De plus sur RFO TV le concert de cayenne passe avant celui de SLM. vous trouvez cela normal.
la pub passe avant celle de SIzzla:
les cayennais ne respestent pas les St laurentais.*
nous devons condamner cela.
c pas normal de plus si vous écoutez ils, disent que leur concert sera the best of the year.

1 2






Facebook

Les annonces

Vente (73)

Divers (11)

Immobilier (37)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube