Saint-Laurent du Maroni

Saint-Laurent du Maroni : Un violent accident de la route a fait 6 morts et quatre blessés


Saint-Laurent du Maroni : Un violent accident de la route a fait 6 morts et quatre blessés
Un des accidents les plus meurtriers qu'ait connu la Guyane s'est produit durant la nuit de dimanche à lundi à Saint-Laurent du Maroni, sur la piste citron, qui part au sud en direction des sites d'orpaillage après la piste Paul Isnard.

L'accident se serait produit entre 1 heure et 2 heures du matin lundi, les secours ayant été avertis peut après 2 heures.

Au départ, les secours et les gendarmes sont partis pour un accident à prés de 50 kilomètres de Saint-Laurent. Le conducteur d'une camionnette Toyota Hiace aurait perdu le contrôle de son véhicule au niveau du croisement de deux pistes en latérite percutant de plein fouet une barrière métallique permettant de fermer ces pistes.

23 personnes avaient pris place à bord de ce véhicule, en majorité des orpailleurs de nationalité brésilienne mais des passagers indemnes ont pris la fuite, peut-être étaient-ils en situation irrégulière…

Les gendarmes ont été les premiers sur place, en opération dans ce secteur très orpaillé, semble-t-il. Ils ont alerté les secours qui, à leur arrivée, ont découvert des corps complètement disloqués, le véhicule s'étant encastré dans la barrière.

L'hélicoptère du Samu a pris en charge des blessés. Une dizaine de gendarmes de la compagnie de Saint-Laurent étaient sur place pour les premières constatations. Aucune trace de freinage n'a été constatée. Le bilan très lourd est confirmé : six morts et cinq blessés dont deux graves. La désincarcération des victimes s'est prolongée durant la matinée.

Le Parquet a décidé de faire procéder à l'autopsie des corps. Ceux-ci ont été rapatriés aujourd'hui (lundi) sur Saint-Laurent avant de rejoindre Cayenne.

Saint-Laurent du Maroni : Un violent accident de la route a fait 6 morts et quatre blessés

Saint-Laurent du Maroni : Un violent accident de la route a fait 6 morts et quatre blessés

Saint-Laurent du Maroni : Un violent accident de la route a fait 6 morts et quatre blessés

Saint-Laurent du Maroni : Un violent accident de la route a fait 6 morts et quatre blessés
16 Mai 2011 - écrit par © Source France-Guyane D.S.J - E.L


              

Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

54.Posté par fabijennepinas le 25/07/2011 16:48
kil repose en paix je tmrai toute ma vie ta petite soeur ki pense jour et nuit a toi

53.Posté par didimana le 09/06/2011 22:16
HARVEY mon ami tu me manque je ne cesse de penser a toi mon ami harrveyyyyyy pourquoi pourquoi j'ai tellement maaal mon ami la derniere fois que tu es venus me voir c'etait la derniere aussi grrrrrrrr je ne peux et ne veux pas t'oublier jusqu'a ce que je te rejoins moi aussi !!!!!!

52.Posté par titi le 31/05/2011 23:52
Pan ds les dents t sources il vaudraitmieux les revoirs car il n'y au personne dcd a l'hopital et les autres morts n 'on tpas été executés et le femmes présentent n'étaient pas des putes mm si Bresiliennes elles accompagnaient simplement leur mari PFFFFFFFF c pathétique!
Moi je ne blâme pas les gendaérmes ils font c kil peuvent avec leur moyen tant pis pr ns si l état se fou de ns et ne mets pas les moyens comme il faut!!!! T u traite les gens de con mais con est celui qui est trop petit ds sa tête pr respecte la douleur des familles endeuillées dfar q l'on veuille o pas c gens ils bossent dure mm si pas autorisé!!

51.Posté par Alessandro de Sousa Alencar le 30/05/2011 12:01
En mai 2008, un rapport du procureur de Cayenne au parquet général de Fort de France avait estimé qu’en 5 ans « 75 homicides ou tentatives d’homicides liés à l’orpaillage illégal » n’avaient pas été élucidés en Guyane. Et le procureur de préciser qu’il ne s'agissait que de « faits portés à la connaissance des gendarmes ».

50.Posté par Alessandro de Sousa Alencar le 29/05/2011 22:12
oui, bien sur que je sais des choses, par exemple je ne lis pas seulement une média pour obtenir un avis... J'ai bien cité ici l'article de la Semaine Guyanaise que parle de l'historique des enquêtes policiers dans le domaine, mas le vieux, n'as pas beaucoup de mémoire...
Pour vous relancer la mémoire : 6 août 2008. L'hebdomadaire La Semaine guyanaise nous apprend que, selon le Parquet de Cayenne, entre le 1er janvier 2003 et le 15 mai 2008, près de 75 affaires de meurtre ou tentatives d'homicide en lien avec l'orpaillage illégal n'ont pas été élucidées.
Je vais être plus claire, l'impunité dans ce domaine est tellement grande que toute le monde est libre pour faire tout sorte de violence... Et ça n'as pas beaucoup changé ces derniers années. J'invite aux intéressés à connaître la vérité cachée par le biais de médias cinématographiques en ligne:
http://www.dailymotion.com/video/xg051_doc-la-loi-de-la-jungle_webcam

En tout cas, mes formation m'ont appris aussi que la justice et pour tous, sans distinction de race, origine ou quoi que c'est soit, et "point à la ligne".
Tu pense que le théâtre d'une politique migratoire complètement flou et discrétionnaire vont me faire penser différemment de ça que je le suis? Tu est vraiment dans le passé, toi. Tu est du genre que pense que toutes le brésiliens sont vraiment cons... t'inquiète l'avenir te parlera, et pour rester petit, je te le dis: tu ne sera pas forcement bienvenue pour la coup de monde et jeux olympiques.....

Je suis d'accord que l'orpaillage soit une activité néfaste et très mal règlementée en Guyane, tout simplement pour un maque d'État, avec la connivence consciente de plusieurs élus, eux mêmes détenteurs de capital dans le domaine, eux mêmes profiteurs de bénéfices du manque de contrôle. La spéculation gratuite des fascistes que ne voient pas au delà de leur limités horizons attachées à une seule langue par exemple, en réduisant les horizons d'analyses aident beaucoup à tenir ce faux contexte. Ils font le rôle de chien de garde.
Mais je crois, que celui-la n'est pas le niveau de discussion attendu ici, vu le manque complet d'humanité de cet être, au moment de dire qu'on as beaucoup moins de larmes à couler... Mais franchement, avec tous ces remords tu n'est retrouvera pas beaucoup de monde que puisse t'appuyer vraiment dans tes propos, pour le simple manque d'une vision en peu plus élargie...

49.Posté par PAN DANS LES DENTS le 28/05/2011 16:15
c'est puisque il est porsuivi... et les gendarmes aiment bien bloquer cette route de temps en temps, comment ils ont déja fait... Mais s'ils ont été les premiers à arriver, c'est à dire qu'ils été déja las bas! Peut-etre à porsuivre quelques clandestins...

Mais bien sur que nous allons jamais savoir quoi qu'est vraiment arrivé. Vu l'historique des enquêtes policiers françaises dans ce domaine


Wow ! C'est qu'il en sait des choses... Mais ses affirmations contradictoires ne dépassent pas le stade du "suppositoire"...
L'orpaillage a toujours été une activité criminogène. Des garimpeiros qui clandestins se font braquer, voire tuer, c'est un grand classique. Si leurs conducteurs et accompagnateurs éventuels agissaient également dans l'illégalité, il n'y aurait pas beaucoup de larmes à verser. En tout cas, on pourra regretter qu'ils ne se soient pas demandés AVANT si le risque en valait vraiment la chandelle.

48.Posté par Alessandro de Sousa Alencar le 28/05/2011 12:55
Merci pour le caboclo.... Mais bien sur que nous allons jamais savoir quoi qu'est vraiment arrivé. Vu l'historique des enquêtes policiers françaises dans ce domaine. Effectivement, la gendarmerie française ne retrouve presque jamais les coupables concernant ce genre d'affaire, réalité lourde, mais vraie.

En tout cas cette piste peut être connue différemment, regarder ce point de vue sur cette piste: http://www.youtube.com/watch?v=4mI6lgYRPYk

Le jour que je serai attaqué sur cette piste avec plein de touristes français, peut-être ils irons sécuriser un peu plus le coin... Alors, au boulot!

47.Posté par PAN DANS LES DENTS le 24/05/2011 16:52

46.Posté par Alessandro de Sousa Alencar le 24/05/2011 14:45
t'inquiète petit vieux je ne suis pas la pour répondre à ta médiocrité, j'ai toujours cru à mon histoire et cela de mon pays et des mes confrères, maintenant nous sommes la pour bâtir une nouvelle France beaucoup moins fasciste et pour le fait, lui même, que m'as beaucoup touché. et point à la ligne. Toujours condoléances à toutes les familles qu'on perdu ses proches, à celas je m'adresse avec beaucoup de respect, douleur et humilité.

à revoir petit...

45.Posté par kelk1 le 24/05/2011 10:18
à quand la fin de l'illetrisme en Guyane. Franchement vous êtes trop ridicules surtout Pat t'es pathétique.
Enfin bref mes condoléances à la familles de ces victimes et paix à leur âme.

44.Posté par Pat le 24/05/2011 03:16
TOUTE MES EXCUSES!!!!!!! LOL

43.Posté par adelaar le 23/05/2011 16:58
il non pas eu de chance pour s'enfiure c'est malheureux personnes

42.Posté par Mila le 23/05/2011 11:51
Pat
Bon, je pense qu'il s'agit d'une erreur, car il a écrit C grave tout ça

41.Posté par pat le 23/05/2011 00:25
??????

40.Posté par PAN DANS LES DENTS le 22/05/2011 21:19
Il est des impératifs condamnés à stagner...

39.Posté par pat le 22/05/2011 16:53
apprends moi pan dans les dents

38.Posté par PAN DANS LES DENTS le 22/05/2011 15:11
Avant de demander aux gendarmes de faire leur travail, Pat devrait apprendre à lire et aussi à écrire. Ca lui éviterait d'imiter Alessandro machin et de raconter n'importe quoi...

37.Posté par pat le 22/05/2011 16:37
Mila,
kan til dit ke "c pa grve tou sa" ???

36.Posté par Mila le 22/05/2011 14:31
Je voulais dire qu'est-ce qu'il a dit de mal

35.Posté par Mila le 22/05/2011 14:30
Pat. Qu'est qu'il a dit de mal Adelaar ?

1 2 3






Facebook

Les annonces

Vente (73)

Divers (14)

Immobilier (38)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube