Saint-Laurent d
Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

Saint-Laurent du Maroni - Une course-poursuite se termine derrière les barreaux


Le mercredi 8 avril 2015, vers 21 heures, deux individus pénètrent dans un restaurant de Saint Laurent du Maroni, pour y commettre un vol à main armée. L'un d'eux est porteur d'une arme de poing.
Immédiatement, trois militaires de la gendarmerie de St Laurent du Maroni qui, hors service se trouvaient dans le commerce tentent d'intervenir, mais ils sont mis en joue par l'homme armé.

Comprenant néanmoins que les gendarmes sont déterminés à ne pas les laisser dépouiller le commerçant et les clients présents, les malfaiteurs prennent alors la fuite en courant, poursuivis par deux des gendarmes pendant que le troisième rassure les personnes présentes et active les renforts.

Malgré le danger, la poursuite à pied s'engage dans les rues de la ville. Après plusieurs centaines de mètres, un des malfaiteurs, à bout de souffle est rattrapé par l'un des militaires.
Armé d'un couteau, il fait néanmoins face au militaire, capitaine de gendarmerie, et tente de lui asséner avec violence plusieurs coups de couteaux au niveau du visage. Le capitaine parvient à le garder à distance tout en l'empêchant de prendre la fuite.

Quelques secondes après, à l'arrivée du deuxième militaire, l'individu tentent encore, à plusieurs reprises de porter de nombreux coups aux gendarmes qui se sont clairement identifiés.

Mais après une habile manœuvre de diversion, ils parviennent néanmoins à désarmer ce dangereux malfaiteur et l'interpeller. L'homme est alors placé en garde à vue dans les locaux de la compagnie de gendarmerie de Saint Laurent du Maroni. Traduit le vendredi 10 avril à 20 heures devant le tribunal correctionnel de Cayenne, l'auteur a été condamné à 4 ans de prison ferme.
11 Avril 2015 - écrit par GDG


              





Les annonces

Vente (96)

Divers (50)

Immobilier (42)



Partager ce site
Suivez-nous