Saint-Laurent d
Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

Saint-Laurent du Maroni reçoit Patrick CHAMOISEAU et Edouard GLISSANT


Saint-Laurent du Maroni reçoit Patrick CHAMOISEAU et Edouard GLISSANT
La Mairie de Saint-Laurent du Maroni et la scène conventionnée "Kokolampoe : pour un théâtre équitable", ont l’immense honneur de recevoir les auteurs Patrick CHAMOISEAU et Edouard GLISSANT dans le cadre du 18ème Prix Carbet de la Caraïbe le Mardi 11 décembre 2007 dans notre commune.

Au programme :

* le matin : séance de dédicace de Patrick CHAMOISEAU et Edouard GLISSANT à la librairie le Toucan.

* de 14h30 à 17h30 :
Intervention scolaire d’Edouard GLISSANTt au Lycée Bertene JUMINER.

* et à 20h30 : Lecture du texte d’Edouard Glissant et Patrick CHAMOISEAU : "Quand les murs tombent, l’identité nationale hors-la-loi ?" sous le hall du marché.

Texte paru aux éditions Galaade/Institut du Tout-monde.
Le texte sera lu par Ewlyne GUILLAUME, Serge ABATUCCI et Greg GERMAIN, suvi d’un débat avec la population et les auteurs.


Renseignements : 0594.34.26.88
6 Décembre 2007


              

Commentaires

1.Posté par CHELIM Jonathan le 09/12/2007 11:30
Initiative louable! L'ouvrage co-écrit est très instructif...il invite à réfléchir sur les problèmes identitaires (très actuels si vous considérez les problématiques médiatiques du moment). Espérons que les élèves du lycée Bertène JUMINER en tireront une leçon, LEUR leçon...Heureux de voir enfin qu'Ewline GUILLAUME et Serge ABUTUCCI que je croisais souvent au Camp de la Transportation (case 8?) sont toujours fidèles à Saint-Laurent. Bonne continuation!

2.Posté par CHELIM Jonathan le 09/12/2007 11:31
ABATUCCI* ;)

3.Posté par marseille le 09/12/2007 22:04
Heureux de voir que des gens qu'on ne voit jamais dans aucune manifestation culturelle s'intéresse au théatre, à Glissant et Chamoiseau (on se demande pourtant au vu de leurs post largement réactionnaire si ils ont lu ces deux auteurs)

4.Posté par CHELIM Jonathan le 10/12/2007 08:28
C'est à se coucher par terre...Du temps où je vivais à Saint-Laurent, j'étais très présent dans la vie associative et culturelle. Peut-être ne me voyais-tu pas,parceque tu brillais toi-même par ton absence mais ne tire pas des conclusions idiotes et surtout erronées...On aura tout lu...GLISSANT ET CHAMOISEAU ont écrit des ouvrages que j'ai lu et le théâtre est une de mes passions...Erreur d'appréciation, désolé! Cordialement.

5.Posté par marseille le 10/12/2007 22:45
Oups, désolée que la pierre soit tombée dans ton jardin. Je parlais de gens aux posts RÉACTIONNAIRES ; bien entendu il ne s'agissait pas de toi. Car lire et apprécier Glissant et Chamoiseau , est me semble t-il antinomique avec une pensée réac...Encore désolée! Cordialement.

6.Posté par LOME Francesca le 19/12/2007 16:54
j'ai eu moi aussil'opportunité de participer au prix carbet des lycéeens,mais je n'ai pas rencontré les auteurs!vous avez de la chance d'avoir rencontré des auteurs comme Chamoiseau et glissants! je vous envie presque!je vous conseille de lire leurs oeuvres sans modération,ainsi que tous les autres écrivains caraibéens





Les annonces

Vente (96)

Divers (50)

Immobilier (42)



Partager ce site
Suivez-nous