Saint-Laurent du Maroni

Saint Laurent fête Noël au son du Tambour.


Saint Laurent fête Noël au son du Tambour.
Rendez-vous au son du tambour le samedi 22 décembre 2012 à 20h à la Roche Bleue pour une soirée de Noël inoubliable proposée par Sono Paco !
Des groupes locaux traditionnels comme le groupe créole Katoury, mais aussi des groupes de danses amérindiennes ou d'awassa et un groupe de gwoka engageront la soirée.
La première partie sera ensuite animée par les groupes Faya Wowia, Jeshiral, Jah Youth et Mister Cool avec Dj Sako aux platines.
Enfin, Fantan Mojah, tête d'affiche de la Jamaïque, terminera cette soirée musicale.

Description

Ce chanteur de reggae élabore des textes aux messages positifs et engagés, valorisant la femme et condamnant les vices de nos sociétés actuelles. Né en Jamaïque à Saint Elizabeth, Owen Moncrieffe alias Fantan Mojah fait ses armes de chanteur à Kingston avec le Killimanjaro Sound System sous le nom de Mad Killer, en hommage à son idole Bounty Killer.

Par la suite il s’identifie au mouvement Rastafari et fait la rencontre du chanteur Capleton.
Il écrit alors des textes dédiés à son prophète Hailé Sélassié, et prend à ce moment un nom plus spirituel : Fantan Mojah, Mojah, qui signifie « amour » en dialecte africain.
Il participe ensuite à plusieurs festivals dont le SummerJam, mais sa carrière prend un tournant décisif lors de la sortie de son premier hit en 2004, avec la chanson Hungry sous le label DownSound. Il enchaine alors les succès et devient une célébrité. De ce nouveau tournant émerge son groupe la Macka Tree Family.

Son premier album Hail To The King est produit par le label Greensleeves Records. Il enchaine les concerts partout dans le monde. Le public est toujours présent notamment aux Etats Unis, en Europe et en Afrique pour un world tour 2012.

Sa spiritualité et sa rigueur musicale en font une icône de la nouvelle vague de chanteurs contemporains de reggae, contrastant avec beaucoup d’autres artistes populaires de dance hall.


Prix de la place en prévente : 15 euros (achat à l’Office du tourisme).
Sur place : 20 euros
Pour plus d’informations : 0694 222 154 - 0694 264 065- 0694 991 484
9 Décembre 2012 - écrit par


              






Facebook

Les annonces

Vente (69)

Divers (15)

Immobilier (39)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube