Saint-Laurent d
Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

Saint-Laurent reçoit le label Station Verte de Vacances.


Saint-Laurent reçoit le label Station Verte de Vacances.
Lors du dernier Congrès de la Fédération des Stations Vertes, les 7 et 8 octobre à Thônes (Haute-Savoie), Léon Bertrand a reçu le label Station Verte décerné pour la première fois à la commune de St-Laurent du Maroni. En effet, St_Laurent fait partie des 587 communes ayant signé une charte de qualité et affichant leur volonté d’accueil, de respect de l’environnement et leur dynamique touristique.
Les critères de la Charte permettent donc à ces communes de se distinguer en terme d’accueil des touristes : hébergement (offre de qualité, diversifiée), environnement préservé, loisirs de pleine nature, commerces et services, services d'un Office de Tourisme. Ils en font ainsi des destinations privilégiées pour des vacances familiales.

Saint-Laurent reçoit le label Station Verte de Vacances.
Recevoir aujourd’hui ce label est pour St-Laurent la récompense à des années d’efforts dans le domaine touristique. C’est aussi l’occasion d’intégrer un réseau de près de 600 Stations qui bénéficient d’une notoriété établie et de la promotion assurée par la Fédération en France et à l’étranger par la participation à différents salons et la diffusion de ses éditions.
Invité au congrès non seulement en tant que Ministre du Tourisme mais également en tant que Maire de St-Laurent, M. Léon Bertrand était très fier de recevoir ce label pour sa commune. « Saint-Laurent du Maroni, on y vient pour l’instant pour visiter le Bagne, on y vient pour partir à l’aventure sur le Maroni, il fallait lui donner une facette supplémentaire qui est cette facette verte. Ce que je souhaite, c’est que l’exemple de St-Laurent puisse faire tâche d’huile, pas seulement en Guyane mais dans l’ensemble de l’Outre-Mer », déclare-t-il. En effet, pour l’instant seule deux communes de l’Outre-Mer bénéficient du label Station Verte : St-Laurent du Maroni en Guyane et Entre-Deux à la Réunion.
19 Octobre 2004 - écrit par Rédaction


              

Commentaires

1.Posté par AKIRA FUJII le 19/10/2004 13:21
Il ne faudrait tout de même pas toujours associer les récompenses à M. Léon Bertrand mais un petit peu plus à la Directrice de l'Office du Tourisme Melle Marie PENEAU, qui depuis son installation au sein de l'Office, fait un travail admirable.... Sur RFO, on voyait tous ces "grands hommes" se congratulaient avec des frappes d'épaule mais il y avait derrière eux l'ombre de l'Office Melle PENEAU... Monsieur BERTRAND, soyez un peu plus solidaire de vos "employés" !!!!!

2.Posté par Alex le 19/10/2004 13:58
Moi j'ai suivi les infos à la télé, il semblerai que c'est un Label qui est offert aux maires des villes de France au vu de ce qui a été dit. Entre-nous Akira, elle est bien jolie notre Directrice de l'office, mais tout cela est le fruit du travail de Monsieur Marcou qui était juste avant la directrice en place et qui faisait vivre cet office de tourisme. Mais sincérement qu'à t-elle vraiment fait depuis quel est à l'office. Avant plein de choses étaient organisées par la structre, semaine de la science par exemple dernière en date etc.... Enfin j'aimerai bien partir en voyage malgré tout avec elle, parce qu'elle aime bien voyagé et moi aussi ;)

3.Posté par josianne charion le 21/10/2004 01:44
Label vert !!!
Je me demande si st-laurent mérite vraiment cette récompense sur l'envirronnement quand on voit l'état de la ville ?

4.Posté par Henri le 21/10/2004 15:09
Ce label ne provient absolument pas du travail de Marcou à l'office. Suite à la demande de Léon Bertrand, la directrice de l'office Marie Péneau a fait tout le travail. S'il faut rendre à César ce qui lui appartient, Alex, Marcou n'a pas fait grand choses pendant toutes ces années, à part ramener des plaintes des touristes mécontents. Il n'a plus rien à voir avec la ville, Aujourd'hui, tous ces trophées de l'accueil et autres labels, c'est grâce aux Saint-Laurentais. Personne ne s'est jamais plaint du travail de l'actuelle directrice, alors qu'avant...

5.Posté par Pimprenelle le 22/10/2004 01:58
Qui décerne ce label vert? Est-ce qu'ils se sont déplacés jusqu'à St Laurent ? Certes, il y a un beau quartier résidentiel, et puis des villages agréables autour tel que Balaté, mais le centre avec les commerces est... Repoussant ! Que de saletés, de déchets, de routes sans véritables trottoirs, des tôles rouillées même à terre. A quand les véritables pistes cyclables sur chaque route, lles arbres pour l'ombre, les devantures de magasins accueillantes ? les espaces verts fleuris et les jardins publics avec des jeux pour enfants ?





Les annonces

Vente (98)

Divers (51)

Immobilier (46)



Partager ce site
Suivez-nous