Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

Salle comble pour le « Battle » organisé par La Kaz au Toucan


Salle comble pour le « Battle » organisé par La Kaz au Toucan
La soirée s’est jouée à guichet fermé, samedi dernier, pour le premier grand évènement du genre dans l’ouest guyanais. La manifestation était organisée par la toute jeune association La Kaz, dont l’antenne saint-laurentaine est animée par Abdul, également animateur sur les ondes de RLM.100.
Un battle (« bataille » en anglais) est une rencontre de plusieurs groupes de danse Hip-Hop qui s’affrontent sur scène. Dans une ambiance survoltée, quatre groupes de St-Laurent, de Javouhey et du Suriname ont donc investi la scène du Toucan pour se livrer une bataille chorégraphique acharnée, sous les acclamations des centaines de jeunes venus assister à l’évènement. Arrivé en finale, c’est le groupe Mistykal du Suriname qui a remporté la victoire face aux saint-laurentains de Boogie West.


La soirée a par ailleurs été animée par des rappeurs et des toasters de la région, dont Slay TDN et Spook Boy (vainqueurs des Tremplins musique actuelle des Trans 2005), Genobi, et toutes les valeurs sûres du hip-hop de l’ouest guyanais. Le groupe Cluster Light de Georgetown, invité de dernière minute, a connu un grand succès auprès du public avec un show Michael Jackson particulièrement réussi.
Devant le succès de la manifestation et l’investissement des 70 jeunes engagés dans sa préparation, La Kaz, en partenariat avec le Contrat de ville et la radio RLM.100 envisagent de la reconduire une fois par trimestre.

(Vous pouvez voir les photos de la soirée dans la rubrique "Galeries photos" du site)
22 Février 2005 - écrit par CC


              

Commentaires

1.Posté par Mino le 22/02/2005 11:58
Moi j'y était c'était trop magnifique, on constate que ce genre de manifestation est très apprécié par les jeunes, et rien que par leur présence en masse à donner une forme d'ambiance que l'on trouve rarement. J'ajoute à cela qu'on est malgré tout en période de Carême !

2.Posté par Puppa ABDUL le 22/02/2005 17:11
Abdul/La KAZ
j'espère ke tous ceux ki sont venu ont apprécié malgré les quelques ratés....
Encore une fois je suis désolé pour ceux ki n'ont pas pu rentrer (sécurité du lieux oblige)
nous espérons renouveller ça bientôt....

Merci à tous ceux ki ont soutenu les jeunes chanteurs et danseurs d'ici.. et à bientôt... et merci à 97320.com pour leur photos (RFO ayant zapper les chanteurs)
Plis fôce aux femmes et hommes de bonne volonté...
Et aux jeunes dans le mouvement, je dis lachez pas l'affaire un jour ça paye....
ABDUL

3.Posté par Puppa Abdul le 22/02/2005 17:20
Oups...
le mail

lakaz973@hotmail.com

4.Posté par la miss le 24/02/2005 22:10
moi je n'y était pas et j'était vraiment faché mais je sai que dès que c'est Abdul qui organise ce genre de soirée céest sure que ça met le feu à saint laurent. je sais que je serai là pour la prochaine édition et j'encourage toute l'association la kaz à continuer.
bon big force à tous et tchinbé red
kiss.

5.Posté par slay le 24/02/2005 23:04
je suis slay un des mc qui a participer a ze BATTLE c'etait faya rien a dire. pour une premiere c'était ratal

6.Posté par spook boy le 24/02/2005 23:09
piste le oudi avec ses veines qui craques dans son cou sa c est la rage de plaire au micro gros.suit bien la gaia nation c est une bastos de magnum.tchek metro calengi,t.d.n,slay,eve,genobri représente les mureaux,just no,fabiman meme si il est pas al,chich official cut,selecta t,dabak,yellow sunsun,pa abdul allias le bidoule.spook

7.Posté par bradley le 27/02/2005 14:39
yo slay c brad g pu voir les images sur ce site, moi ki te konè depuis trè longtemps, je pe dire ke ta suremon asuré 1 max + mike osi. Yo force les fr + kontinué a mèt ça higer level

merci aux organisateurs + kontinué a guidé nos jeunes dans le righteousness n always remember that love is lovely n that war is ugly

8.Posté par TATIANA le 02/03/2005 01:00
Moi j' etait présente les surinamien en mis le feu c' etait super
j'attend la prochaine fois..

9.Posté par yasmine le 03/03/2005 01:48
moi je ne pouvais pas me rendre à cette soirée faut de place. je suis d'origine surinamien et je sais que làbas les gars sont toujours faya,ils sont trop fort et ils l'ont prouvé ici(en plus ils sont très beau);les gars de bouggie west sont fort aussi et je les big up.j'attends le second battle,et espère une plus grande salle pour que tous puissent en proffiter.Merçi pour cette organisation c'est ce que tous les jeunes de saint laurent ont besoin. JE big up le M Jackson II il est très beau mais dommage que son frère jean mark na pas été sur scene

10.Posté par Joel le 04/03/2005 19:08
more faya Surinam
vous est le feu.
et je espére que la prochain foi sera plus faya.





Les annonces

Vente (118)

Divers (18)

Immobilier (55)



Partager ce site
Suivez-nous