Saint-Laurent du Maroni

Salon du Lycéen 2008 à Saint Laurent

Belle manifestation à Saint Laurent !


Salon du Lycéen 2008 à Saint Laurent
Organisé par l'ONISEP de Guyane et le CIO de Saint Laurent, le salon du Lycéen a reçu un important public de jeunes ce 31 janvier 2008 ...Près de 40 exposants avaient fait le déplacement : L'Université Antilles-Guyane, l'IUT de Kourou, les Classes préparatoires de Baimbridge ( Guadeloupe) le Lycée agricole de Bois Rouge ( Ducos Martinique) les Sections de Techniciens supérieurs des Lycées de Cayenne ...L'armée de l'air, l'armée de Terre, la gendarmerie, le CLOUS, la LMDE, les écoles privées, le Carif OREG ... ont conseillé et aidé les jeunes à faire leur choix .
Ce salon 2008 a eu le plaisir de recevoir la visite du Maire de Saint Laurent,. M. Léon Bertrand qui s'est montré particulièrement intéressé et ravi de cette initiative. Il a promis d'aider encore plus le Centre d'Information et d'Orientation lors de ces différentes missions.

Monsieur Claude FRANCOIS SAINT CYR, Chef du Service Académique d'Information et d' Orientation, conseiller du recteur et Délégué Régional de l'ONISEP était également présent et a pu se rendre compte du désir d'information des jeunes qui ont fréquenté en grand nombre le salon. Il convient de noter également que Madame Rey-Gibelin et Monsieur Armand Flaun , respectivement proviseur adjoint du Lycée Saint Laurent II et Bertène Juminer ont tenu à accompagner les jeunes dans leurs démarches.

Pendant toute la journée, les lycéens de Saint Laurent ont donc multiplié les contacts directs avec les professeurs et ont ainsi pu avoir une idée plus précise des études supérieures. La dynamique créée par ce salon est importante puisque le CIO a enregistré un nombre important de rendez-vous. Les Conseillers d'Orientation-Psychologues ont donc du pain sur la planche et auront à coeur de compléter les différentes informations glanées au cours des visites des stands.Le salon 2008 de Saint Laurent a donc été un moment fort dans l'activité d'information du CIO. Il est bon de noter que seul le Rectorat et la mairie de Saint Laurent ont apporté leur soutien à ce salon 2008 ...!
1 Février 2008 - écrit par cioslm@wanadoo.fr


              

Commentaires

1.Posté par CHELIM Jonathan le 05/02/2008 15:04
Excellente initiative, tant nous savons que l'orientation est une chose capitale et que les lycéens ont décidemment beaucoup de mal à s'informer...Des professionnels pour expliquer en quoi consiste leur filière: rien de mieux! Bonne continuation! La CPGE du lycée Felix EBOUE était-elle présente?







Facebook

Les annonces

Vente (120)

Divers (17)

Immobilier (53)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube