Saint-Laurent du Maroni site officiel d'information des Saint-Laurentais.
INFOS D'AILLEURS...

Scène de crime à l'UAG, découverte des métiers techniques de la Gendarmerie jeudi 28.02.13



Jeudi 28 février 2013 de 10h à 12h30, dans l'amphi C du Campus de Troubiran, les "experts" de la Gendarmerie de Cayenne viendront présenter leur métier autour d'une reconstitution (simplifiée) de scène de crime.

Cette rencontre, organisée par le Bureau d'Aide à l'Insertion Professionnelle (BAIP) de l'Université des Antilles et de la Guyane, permettra aux étudiants de découvrir les opportunités de carrière que représentent les métiers scientifiques et techniques de la Gendarmerie. Cette séance d'information est également ouverte au grand public.

Auprès de l'un des responsable du recrutement de la Gendarmerie de Cayenne, deux Techniciens en Identification Criminelle (TIC) nous expliqueront quel est leur rôle à leur arrivée sur une scène de crime, les techniques de prélèvements et le travail de laboratoire. Un enquêteur spécialisé dans les Nouvelles Technologies abordera ses missions en veille informatique, recherche de piratage informatique et sensibilisation à la cybercriminalité. Tous nous parleront de leur formation et de leur parcours au sein de la Gendarmerie. En effet, les opportunités de carrière peuvent se révéler très diverses !

affiche_gendarmerie2.pdf Affiche-gendarmerie2.pdf  (870.02 Ko)


Lundi 25 Février 2013 - 15:31
M. F.
Notez



Nos derniers articles d'actualité

IMAGES INSTANTANÉES EN TEMPS REEL


Petites annonces

Vente (263)

Divers (53)

Immobilier (104)



Recevez les infos du site en inscrivant votre email ci-dessous