Saint-Laurent d
Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

Sécurité routière: Plus que prévention! Après la route, le fleuve, ….


Sécurité routière: Plus que prévention! Après la route, le fleuve, ….
C’était possible et tout à fait réalisable, entre le soleil, la pluie et le trop plein d’eau. Nullement découragées, Mmes MICHALON Maryse et DUFAIL-CHOCHO Juliana, responsables de la cellule académique sécurité routière ont réalisé , en collaboration avec les jeux organisés par les conseillers pédagogiques EPS de l’académie et l’animatrice pédagogique de la circonscription du Maroni, la Pirogue de la Sécurité Routière, en faveur de 109 écoliers du CM2 d’APATOU ( écoles AMAYOTA, MOUTENDE, MAIMAN) et de 250 collégiens de 5ème et de 3ème .

Cette opération s’inscrivait dans un contexte particulier lié à l’obligation pour tous les élèves du CM2 de l’académie à préparer l’APER (attestation de première éducation à la route) et l’ASSR 1 et 2 (attestation scolaire de sécurité routière premier et second niveaux) pour tous les collégiens de 5ème et de 3ème et ceux respectivement âgés de 14 et 16 ans mais aussi à la construction et à la livraison prochaine de la route d’APATOU.
Cette année, les examens A.S.S.R. (attestation Scolaire de Sécurité Routière) de niveaux 1
et 2 se dérouleront à une date fixée par chaque établissement avant le 30 juin 2006.


Sécurité routière: Plus que prévention! Après la route, le fleuve, ….
Plus de 5000 jeunes ont bénéficié des informations et des actions mises en place par la caravane et la pirogue de la sécurité routière du 27 mars au 8 avril, puis du 9 mai au 12 mai 2006.

Enfants, jeunes, parents et enseignants, tous ensemble pour l’éducation à la sécurité routière.

Revenues fortes de cette expérience passionnante, nous rédigeons de nouveaux projets pour l’année scolaire 2006 – 2007 et réitérons nos chaleureux remerciements à tous nos généreux partenaires.

Sécurité routière: Plus que prévention! Après la route, le fleuve, ….
22 Mai 2006 - écrit par M.MICHALON et J.DUFAY-CHOCHO


              

Commentaires

1.Posté par Maryse MICHALON le 24/05/2006 09:11

Merci pour l'article, bien fait.

Merci de compléter ,

les examens A.S.S.R. (attestation Scolaire de Sécurité Routière) de niveaux 1 et 2
se déroulerontà une date fixée par chaque établissement avant le 30 juin 2006.

les collégiens et lycéens doivent être attentifs à cette date

2.Posté par BONIN le 24/05/2006 19:40
Merci à tous ceux qui oeuvrent pour la sécurité routière en Guyane je vous encourage à poursuivre votre effort en faveur des jeunes d'Apatou car dés que cette route sera ouverte le risque sera grand sur cette nouvelle portion de route.Les conducteurs sans permis risquent d'être nombreux et compte tenu de leur situation monétaire les procés ne vont pas être trés efficaces;il en sera de même pour les controles techniques des véhicules,faites pour le mieux et ne baissez pas les bras.





Les annonces

Vente (96)

Divers (50)

Immobilier (42)



Partager ce site
Suivez-nous