Saint-Laurent du Maroni

Semaine de mobilisation autour de la lutte contre l'illettrisme du 27 au 31 mai


Cette année, le premier ministre a attribué le label grande cause nationale pour la lutte contre l'illettrisme.

Ainsi, des acteurs piliers de cette cause viennent en Guyane pour échanger autour de tables rondes, de conférences, de formations ... Ces acteurs sont : L'ANLCI (Agence Nationale de Lutte Contre l'Illettrisme), l'AFEV (Association de la Fondation des Etudiants pour la Ville), Quand les livres relient (une association proposant des animations lecture et une réflexion sur les enjeux de la lecture)

Il y aura deux temps forts cette semaine :


* La formation sur 3 jours au P.L.A de Saint Laurent : "l'animation livres pour les enfants et les adultes ayant des difficultés de lecture"
* Les assises régionales le vendredi 31.

D'autres temps marqueront cette semaine, notamment le mardi 28 à Cayenne : journée porte ouverte au centre de ressources Kaleda, animée par diverse interventions de l'Agence Nationale de Lutte Contre l'Illettrisme (ANLCI). Le mercredi 29 à Cayenne : soirée rencontre avec une projection, suivie d'une conférence sur l'engagement bénévole des étudiants.

illettrisme,_grande_cause_nationale___dossier_de_presse_2.pdf Illettrisme, grande cause nationale - dossier de presse-2.pdf  (3.58 Mo)

22 Mai 2013 - écrit par M. F.


              






Facebook

Les annonces

Vente (120)

Divers (17)

Immobilier (55)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube