Saint-Laurent du Maroni

Six jeunes saint laurentais reçus pour tenter leur chance à Sciences Po.

Le lycée II et le lycée Bertène Juminer ont proposé cette année, dans le cadre de la Convention Education Prioritaire et pour la première fois en Guyane, une préparation pour l 'intégration à l'Institut d'Etudes Politiques à Paris.


Les reçus dans le journal local de RLM 100.1
Les reçus dans le journal local de RLM 100.1
« Une année difficile » diront les candidats retenus, le Bac à préparer et une préparation intensive pour l'oral d'admission de l'IEP. Une surcharge de travail bénéfique, et une ouverture au monde certaine qui ont mené les pas de Rebecca, Vanessa, Jessie, Jordan, Laurietta, et Francena vers des vacances estivales studieuses à Paris. L'atelier Science po du lycée II comptait une dizaine de candidats, Bertène environ sept, tous recrutés sur la base du volontariat. Un dossier de presse à préparer comme première sélection, et la condition nécessaire d'être admis au premier groupe du Bac: les six heureux ont jusqu'ici réussi un parcours sans faute.
La suite de l'aventure se poursuit donc dans la capitale hexagonale, où les lycéens se rendent la semaine prochaine pour se présenter à la dernière épreuve: les oraux d'admission de l'IEP le 12 juillet. Ils resteront dix jours sur place, à découvrir la ville et à attendre les résultats prévus le 18 juillet, en compagnie de leurs professeurs formateurs Mme Mathieu, Mme Leroy, Mme Maurange et M. Guyot. Ils espèrent les voir de retour en Guyane fiers de leur réussite. L'investissement financier du rectorat et de la région est toujours en pourparler quant aux frais occasionnés sur place.

Les reçus dans le journal local de RLM 100.1
Les reçus dans le journal local de RLM 100.1
9 Juillet 2007 - écrit par A.C


              

Commentaires

1.Posté par desa le 10/07/2007 16:01
bravo à vous et surtout "merde" pour les oraux !!
enfin ça fait plaisir de voir nos jeunes avoir de grande ambition !!!
c'est un bon exemple pour les autres !!!

2.Posté par CHELIM Jonathan le 10/07/2007 17:39
Bon courage à vous six, j'espère que vos oraux se dérouleront bien!
Quant à moi je n'ai pas pu profiter de cette convention, vu qu'elle ne prenait effet que cette année...J'ai du passer par le concours et me confronter à des milliers d'autres candidats! Bonne continuation à vous et peut-être qu'on se reverra à la rue Saint-Guillaume? Qui sait?

3.Posté par saturnin n'gbesso le 11/07/2007 12:57
bravo et courage pour les epreuves futur .et svp à vous six j'aimerais correspondre avec vous pour echanger sur divers sujets
moi je suis un jeune africain je viens de la COTE D'IVOIRE et je suis candidat au BAC TECHNIQUE F7 ( STL OPTION BIOCHIMIE ) merci d'avance j'espère vous lire bientot

4.Posté par été 2006 le 19/07/2007 23:00
bravo vaness et merde pour la suite !!!

5.Posté par JO le 23/07/2007 17:24
b[ bravo les jeunes, dans ma génération cette convention n'existe point, c vraiment dommage car j'aurais bosser encore à l'école, au kieu de traîner en ville...bref! allez-y et soyez fière de vous car moi je le suis pour vous...

c coupé décalé, jeu de jambes, c kdoooooooooooooooooo...

6.Posté par BW le 25/07/2007 16:35
JE ME GAVE BIEN AVEC LES HABITANTS DE BALATE; LAISSEZ MOI ENCORE UN PEU DE TEMPS POUR POMPER LE FRIC ET JE ME RETIRERAI.
ATCHAO LES PLOUC !!!!!







Facebook

Les annonces

Vente (72)

Divers (14)

Immobilier (38)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube