Saint-Laurent du Maroni

Soirée Mille et Une Nuits au Casablanca

Vol à destination de l'Orient des Mille et Une Nuits : embarquement immédiat, porte 'Raqs Sharqi' !

Quand St Laurent se met à l'heure orientale et que scintillent les étoiles dans toute leur splendeur..


Soirée Mille et Une Nuits au Casablanca
L'association Etoile du Nil a organisé un stage de danse orientale ouvert à tout public les 16/17/18 décembre et dont le thème était initiation à la maîtrise du voile et chorégraphie. A l'issue de ce stage, les participantes ainsi que toutes les adhérentes de l'association ont été conviées avec leurs familles à un dîner spectacle au restaurant le « Casablanca », l'endroit idéal pour une soirée orientale.


Soirée Mille et Une Nuits au Casablanca
70 personnes ont assisté à ce spectacle riche en couleurs, composé de 5 tableaux présentés par de ravissantes danseuses, et ont pu ainsi déguster un menu typiquement oriental (couscous, pâtisserie orientale et thé à la menthe).

Soirée Mille et Une Nuits au Casablanca
Les danseuses, jugées précoces par leur professeur, ont été ovationnées par le public. Il va sans dire qu’elles ont démarré les répétitions depuis fin octobre et n’ont eu que quelques jours pour préparer les chorégraphies ; devant le vif succès rencontré au cours de cette soirée, on ne peut que les encourager à persévérer dans cette voie.

Soirée Mille et Une Nuits au Casablanca
Le seul inconvénient : l'endroit était trop petit pour accepter toutes les personnes qui, par curiosité ou par intérêt, voulaient participer à la fête. A ces personnes, l'association promet d'organiser prochainement un spectacle dans un lieu beaucoup plus spacieux (soirée contes et danse orientale en mars 2006). BONNE ANNEE A TOUS !

Soirée Mille et Une Nuits au Casablanca

Soirée Mille et Une Nuits au Casablanca

Soirée Mille et Une Nuits au Casablanca
Galerie photos]url:http://perso.wanadoo.fr/97320/Millenuit/ de la soirée Contes Mille et Une Nuits et Danse Orientale - 25 mars 2006

Contact : etoiledunil@yahoo.fr

danse_orientale_1.doc danse orientale.1.doc  (155 Ko)
http://www.orientalys.com/pages/articles/danse_orientale.htm http://www.orientalys.com/pages/articles/danse_orientale.htm
danse_orientale_2.doc danse orientale.2.doc  (22.5 Ko)
http://www.yolla-danse.com http://www.yolla-danse.com

30 Décembre 2005


              

Commentaires

1.Posté par HAMID le 03/01/2006 00:13
Qui c'est ce type au fond en djelaba qui a l'air de penser que vivement ça se termine?

2.Posté par salma le 05/01/2006 16:35
Il paraît que l'animateur vedette de la soirée ne se reconnait pas sur la photo, ne me dis pas que tu t'es ennuyé avec toutes ces ravissantes danseuses autour de toi? toi, en djelaba, on aurait dit Haroun El Rachid (très célébre Khalife Abbâside dont l'époque a beaucoup marqué l'empire arabo-musulmane et inspiré les contes de mille et une nuits car, tiens toi prêt, il avait dans son Harem plus de 400 concubines et non pas les moindres, car elles devaient toutes exceller dans un art particulier: elles étaient donc poètes, conteuses, danseuses ou musiciennes.) voilà pour la petite histoire. En fait il parait que le public ne s'est pas du tout ennuyé et cela même pendant les pauses et ceci grâce à ton talent d'animateur. Merci encore à toi et à Nouria de nous avoir aidés à mener à bien cette soirée, merci à toutes les "étoiles du Nil" les petites et les grandes et un grand merci à Roberte et Eric d'avoir réalisé cet article.

3.Posté par jack53 le 15/01/2006 09:05
ON dirait un grand Emir ARABE au fond de la salle
mais il me semble deja l\'avoir vu cet EMIR







Facebook

Les annonces

Vente (76)

Divers (14)

Immobilier (38)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube