Saint-Laurent du Maroni

Spectacle : Quand la salsa, la capoera et la danse orientale se rencontrent…


Spectacle : Quand la salsa, la capoera et la danse orientale se rencontrent…
Les amateurs de danse étaient gâtés, samedi dernier au Toucan où se déroulait un grand spectacle organisé par la troupe l’Etoile du Nil. L’alliance à priori inattendue de la salsa et de la danse orientale s’est révélée riche en couleurs et en émotions, ces deux danses ayant en commun leurs origines africaines et leur grande sensualité. Moins sensuelle mais avec autant de racines africaines, la capoera était l’élément idéal pour compléter ce trio d’une soirée.
Pour la salsa, c’est la Compagnie Stamina qui avait été invitée par Salma et sa troupe. Rio, artiste danseur récemment revenu au pays, était enchanté de pouvoir faire partager sa passion pour la salsa au public saint-laurentain. Danseur professionnel reconnu, il participe régulièrement à des évènements nationaux et internationaux, en compagnie de son amie d’enfance Christine.

Spectacle : Quand la salsa, la capoera et la danse orientale se rencontrent…
La capoera était représentée par les danseurs du groupe Brasilian Heroes, qui ont su également faire plaisir au public, dans l’ensemble assez peu initié à cette danse et ravi de leur prestation.
Les danseuses de l’Etoile du Nil n’ont bien sûr pas déçu leur fidèle public, qui a été agréablement surpris par la très belle prestation des 20 jeunes danseuses de la troupe.
C’est donc un véritable bouquet de rythmes, de couleurs et d’émotions qu’a offert samedi soir l’Etoile du Nil aux spectateurs de la salle du Toucan, qui résonne sans doute encore de leurs applaudissements.

Spectacle : Quand la salsa, la capoera et la danse orientale se rencontrent…
12 Juin 2007 - écrit par C.C


              

Commentaires

1.Posté par Salma le 12/06/2007 17:56
Merci tout d'abord à Eric Léon pour ce bel article, si bien écrit ,résumant l'esprit de ce spectacle: une rencontre entre les deux danses les plus sensuelles et festives qui soit. Deux danses qui ont une origine commune: l' Afrique. Pour ceci le choix de la capoera s'est imposé à nous comme une évidence et leur prestation nous a tous ravi. Merci aussi au public qui est venu très nombreux comme à chaque fois, sans eux ce succés n'aurait pas été possible.
Merci à Tropicana Salsa et à le compagnie Stamina d'avoir accepté notre invitation et d'avoir enchanté le public saint laurentain de son art et son professionalism.







Facebook

Les annonces

Vente (73)

Divers (14)

Immobilier (38)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube