Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

St-Laurent du Maroni au 8ème Rassemblement des St-Laurent de France


Stand de St-Laurent du Maroni
Stand de St-Laurent du Maroni
Après plusieurs semaines de préparatifs, la délégation st-laurentaine s'est envolée mercredi afin de représenter notre ville au 8ème rendez-vous des désormais traditionnels Rassemblements des St-Laurent de France. Comptant 39 personnes, notre délégation se compose de membres des associations ATAM et Belles du Maroni, d’élus de la municipalité et de membres de l’Office du Tourisme de la ville. La manifestation se tient cette année à Saint-Laurent-du-Var qui accueille les 3, 4 et 5 juin les quelques 1200 participants répartis dans 33 délégations, venant de tout l’hexagone, de l'Italie et de l'Outre-Mer, pour une fête haute en couleur avec des animations culturelles, traditionnelles et gastronomiques.Les membres de l’ATAM et des Belles du Maroni assureront la représentation culturelle guyanaise avec « la danse du couac » exécutée par nos aînés et une présentation de notre carnaval local effectuée par les plus belles de nos ambassadrices le vendredi 3 juin à partir de 21h30.
Pendant toute la durée de la manifestation, un stand permettra à tous les participants de mieux connaître la ville du Ministre du Tourisme, qui présidera l’inauguration de ce 8ème Rassemblement.
Nous souhaitons donc à tous les membres de la délégation st-laurentaine bon et enrichissant séjour à St-Laurent-du-Var.

(Vous aurez le plaisir de voir les photos du Rassemblement de St-Laurent-du-Var sur notre site)

Photo en agrandissement en pièce jointe ci-dessous<br> Saint-Laurent du Var le 2 juin 2005
Photo en agrandissement en pièce jointe ci-dessous
Saint-Laurent du Var le 2 juin 2005

Le_Groupe.jpg Le-Groupe.jpg  (177.24 Ko)

1 Juin 2005 - écrit par C.C


              

Commentaires

1.Posté par Edna le 31/05/2005 11:00
Saint-Laurent du Var n'étant pas loin de la ville où je réside, j'aimerai bien assister à ce rassemblement. Ce serait sympa de retrouver des compatriotes et se replonger dans notre identité culturelle. Je pense que cela aura lieu un week-end.Malheureusement, les dates ne sont pas mentionnées.
Serait-il possible de nous communiquer le programme de cette manifestation, même succint ? Peut-être dans le forum ????????
Mes amitiés et peut-être à bientôt à Saint-Laurent du Var

2.Posté par Josianne le 31/05/2005 13:00
Bonjour Edna, suis au parfum parce que ma grand-mère fera parti de ce voyage, et les 3 jours sont le 3, 4, et 5 juin (c'est un week-end). Il existe aussi un site des Saint-Laurent de France qui est le suivant ou tu pourras trouver toutes les infos, je l'ai trouvé grace à google.
Si tu y vas et percois une grande dame avec des lunettes veille bien sur elle pour moi ;)
Voici l'adresse du site: http://www.saintlaurent.info

3.Posté par MODESTE le 02/06/2005 14:41
Bonjour les St-Laurentais, je suis à 20 mns de Saint-Laurent-du-Var, je suis heureuse et ravie je serais parmis mes compatrioles le vendredi soir.

4.Posté par Eric LEON le 02/06/2005 16:34
Très bien Lydie,
nous t'attendons. Il est 16h.35, à peine arrivé l'accueil est chaleureux, nos dames du Maroni préparent déjà le planteur local pour dégustation et bien d'autres choses... le reste tu découvriras plus tard.

5.Posté par MODESTE le 02/06/2005 18:06
slt Eric, je voulais juste une confirmation, c'est bien à l'hotel de ville. Je quitte je te donne rdv pour 19h à toute bye

6.Posté par jean-yves le 03/06/2005 13:51
Salut Eric,
Merci pour les photos que tu transmettras pendant votre séjour.
Bon séjour et au retour sur Paris.

7.Posté par MODESTE le 04/06/2005 21:34
coucou, les st-laurentais je veux juste vous dire que j'ai passé un bon aprés midi avec la délégation. Je peux vous dire que la guyane est trés bien representer. Les autres st-laurentais peuvent dire ce que c'est le petit punch. Je suis ravie, je me suis ressourcée, cela fait plaisir de voir les gens de chez soi.

8.Posté par jojo de st laurent du maroni le 05/06/2005 00:28
merci a eric pour les belles photos et un grant bravo au groupe de notre commune surtout pour la prestation du mayouri de couac bien de chez nous bravo

9.Posté par Fanfan de 97320 le 06/06/2005 02:37
merci Rico de nous faire vivre le 8è rassemblement par ces belles photos que je viens tout juste de visionner, une manière de faire connaître notre beau département . Apparament l'émission Thalassa a déçu plus d'un, je ne l'ai pas suivi en intégralité, je l'ai prise en cours, suite à un appel téléphonique, et j'ai quand même noté que la musique de fin d'émission était des Antilles , ils aurait pû choisir une musique guyanaise, par exemple Sylviane CEDIA qu'ils connaissent bien dans l'hexagone, à croire que nous n'avons pas d'artistes. enfin ne nous décourageons pas, il y en aura d'autres!!!!!!!!

10.Posté par edna le 06/06/2005 12:03
Bravo à la délégation de Saint-Laurent du Maroni . les commentaires entendus dans la foule, et ce que j'ai vu me permettent de dire que vous avez vraiment très bien assuré . Votre jovialité , vos sourires, votre prestation, les couleurs ( mais ça je connais) ..........font que vous avez été les dignes représentants de notre commune mais de la Guyane toute entière.Vous étiez le SOLEIL de ce rassemblement. Tout chauvinisme mis à part . FELICITATIONS.
D'un point de vue personnel , j'ai été vraiment très heureuse de vous retrouver tous, ma nièce a pensé la même chose . Votre accueil nous a fait chaud au coeur . Bon séjour et profitez bien des quelques jours qui vous restent à passer sur le territoire métropolitain.

11.Posté par nadia le 06/06/2005 15:33
Moi, que dire! j'ai pus grasse a internet et sans oublier eric mon grand frère qui nous a permis à tous , qui ne pouvions pas ce rendre sur place, de vivre cette grandes aventures par de belles photos merveilleuses. J'embrasse toutes l'équipes qui a permiis que tous ça, ce réalise et aussi BRAVOOO ! je vous on félicite il n'y a pas de mots pour exprimer ma joie et ma fièrtée d'être GUYANAISE. Mon paye bouge et qu'il le continu.Bonne continuation a vous tous .Long vie à mon paye la GUYANE ...!

12.Posté par nadia le 06/06/2005 18:08
J'allais oubliée la chose la plus importante, vive ma commune, ST-LAURENT DU MARONI et vous tous qui ont faitent parti.Je souhaite long vie à tous ces habitants et tout particulièrement a ces personnes qui ont faient que tous se beaux travaillent a puent voir le jour.Encore,encore,encore!

13.Posté par Rosemonde de St Laurent le 06/06/2005 19:42
Bonjour à tous,

J'ai des échos, MAGNIFIQUE, la prestation de St Laurent du , Maroni, vous avez amené de la chaleur à St Laurent du Var... Bonjour aux Belles du Maroni (et à la cheftaine...Tatane..) et à toute la délégation de Saint-Laurent du Maroni.





Les annonces

Vente (69)

Divers (15)

Immobilier (39)



Partager ce site
Suivez-nous