Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

Staline FLEUZIN, couronnée Miss Saint-Laurent du Maroni 2009 portera la couronne de la nouvelle ambassadrice.


© E.H
© E.H
Ce Samedi 8 août, plusieurs milliers de personnes s'étaient rendues à la grande nuit Saint-Laurentaise pour assister à l'élection de la Miss Saint-Laurent du Maroni 2009. Sept candidates, toutes aussi belles les unes que les autres, s'étaient réunies pour les circonstances. Ces jeunes filles âgées de 17 à 21 ans ont défilé à tour de rôle en tenue traditionnelle, tenue de soirée et maillot de bain ; les sept candidates ont dévoilé tout leur charme, faisant l'admiration du public nombreux venu de toute la Guyane, les acclamant à chacun de leur passage, notamment pour la tenue en maillot de bain. Pour parfaire cette soirée, une chorégraphie de nos candidates pour permettre au public de ne manquer aucun détail. A l'issue de ce voyage féérique dans un monde de couleurs, le jury a délibéré et c'est Staline FLEUZIN, âgée de 21 ans, qui a obtenu à l'unanimité l'approbation du jury et du public, qui pour la première fois à fait parti du vote. La jeune Saint-Laurentaine fière de ses origines haïtienne portera la couronne de la nouvelle ambassadrice de Saint-Laurent pendant un an.
La fête a duré jusqu'au petit matin, comme on le veut la tradition, avec les groupes "Doucine et Akwarel fusionné pour l'occasion, suivie d'un "vidé" aux rythmes endiablés, les premières images seront disponible sur notre site dès demain. D'autres images des différentes manifestations présentées lors de ces quatre jours de fêtes seront également disponibles dans la galerie photos du site ainsi que des reportage vidéos à partir de lundi soir.

Staline FLEUZIN tchatera aujourd'hui sur MSN avec l'adresse "netamazonie@hotmail.com" à partir de 14h en Guyane et 19 h. heure de Paris.



Staline FLEUZIN, couronnée Miss Saint-Laurent du Maroni 2009 portera la couronne de la nouvelle ambassadrice.
9 Août 2009 - écrit par


              

Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

64.Posté par une spectatrice le 12/08/2009 12:22
kikou
je souhaiterais félicité tt les candidates et plus précisément notre nouvelle ambassadrice car je pense qu'elle mérite sa place comme tt les autres et de ne pas écouté ce ke l'on pense d'elle k'elle soit fiére de sa réussite et k'elle puise continué

63.Posté par djosta le 12/08/2009 03:42
Je comprend la réaction de certain maintenant apres la diffusion des photos, mais je pense que pour le respect de tous le monde chacun doit gardé ces critique pour soit... afin que la nouvelle misse acomplice sa mission dans de bonne condition...

62.Posté par Samyaa le 12/08/2009 01:50
Toute mes félicitations a toi Staline d'autant que la plupart ne voulais pas de toi mais moi j'aurais jamais penser que tu l'aurais eu et je suis fière que sa change un peu mais je veut aussi félicitée Claude qui elle incarnais la beauté, la prestance et l'élégance car toi seule avait la parole. Alvina ne pouvais gagner C'est vrai elle avait la beauté et l'art mais ne pouvais gagné elle dois continuer a s'entraîné et je suis sur quelle y arrivera; en vériter tous mes espoirs reposais sur CLAUDE FERGAND mais je suis fière d'elle car elle n'est peut etre pas MISS mais elle est 1ère DAUPHINE et sa c'est un plus pour l'association des majorette car oui Claude est une majorette sa les fait montée d'un cran mais elle ne se laisse pas vaincu elle accepte son titre et en ait fière alors césser de pleurer pour elle car elle va de l'avant et c'est pareil pour Alvina elle doit aller de l'avant et césser de ce l'amanter sur son titre car elle doit etre fière de son titre c'est un honneur . Alors mes félicitation à STALINE, à CLAUDE et à ALVINA.

61.Posté par samy le 11/08/2009 21:35
en réponse à missstyle971 , je suis l'animatrice qui a commenté cette élection sur rlm100, je vous demande à vous missstyle971 de bien recadrer les choses, je répondais à la question de mon co-animateur qui me demandais qui selon moi avait passé avec brio l'épreuve de l'oral.
Ais je menti en disant que la candidate n°1 a bien réussi son discours plus précisemment celui qu'elle a fait en bushiningué tongo et que la candidate n°5 est celle qui selon moi c'est bien exprimée?
Je ne chercherais pas à me justifier, mais je vous invite si vous trouver que je n'ai pas été à la hauteur en tant qu'animatrice à déposer votre candidature a rlm100 pour la prochaine élection.
Et de préciser que même si je donne mon avis de commentatrice, je ne suis point à la place du jury...
et puis cesser de polémiquer et de critiquer autrui... encore une fois Félicitation à la miss et à ses demoiselles d'honneurs ainsi qu'aux autres candidates qui ont eu le courage et la motivation de se présenter à cette élection!

60.Posté par missstyle971 le 11/08/2009 19:13
slt la miss bravo, mais juste dire k c une élection du hasard car bcp 2choz c 100 mal pacer a cet élection si g fe attention le jury ne doivent pas ecouter le public et oci g remarquer k la présentatrice a rlm 100 fe le choix de sa miss e oci elle a dit des choz sur certaines candidates kel ne devrait pas dire par exemple kan el dit ke la candidate N°1 a seulement reci 100 discour a sa langue maternelle de challenge alors kapres staline cet el en 2E position pr le discour c VRAIMENT DU NIMPIORTE KOI CET ANNEE BREF G REIN CONTRE LA MISS TU ETAIT OCI UNE FAVORITE E BELLE

59.Posté par LAPORTE GAELLE le 11/08/2009 16:50
g pu lire toutes les critik je voudrais repondre aux gens qui s amuse a salir le nom des DESMANGLES je pense que vous vous avez un probleme a regler avec eux car d apres ce ke j ai vu vous dites ke les gens ne sont pas content parsk il voulait qu ALVINA soit la miss il faut arreter car g pu constater que les gens soutiennent aussi la candidate1 donc arreter de vouloir casser du sucre sur le dos des gens si vous parler d ALVINA c est que vous aussi pensez kel meritait plus sinon vous n aurez pas di sa et sacher ke tte les anciennes miss meritaient vraiment leurs place et arreter sa deviend du n importe koi . vous etes aussi coupable que les autres . je felicite toutes les candidates.

58.Posté par respect le 11/08/2009 16:23
soyons serieux, les jury , le public et le population de st laurent, (se presenter a l'election de miss st laurent avec une robe aux couleurs d'un autre pays ,inscription HAITI, faut quant mme pas deconner,), je dirai aux bushenengues et aux indiennes et creoles de ne se plus presenter,

57.Posté par Payton le 11/08/2009 14:14
Félictations à la Miss ainsi qu'à ses dauphines et les autres participantes ;-)

Tous ces commentaires pour une élection de Miss Saint Laurent!!!!!!!!!!!! Voici la preuve pour laquelle les jeunes ne veulent pas revenir chez eux.
A SLM c'est un chat qui se mord la queue, je me rend compte qu'il n'y a pas de tolérance, il n'y a aucun respect vis à vis d'autrui...Ca tourne en rond voilà tout.
Heureusement qu'il y en a quand même qui se démarque.

56.Posté par AAI le 11/08/2009 13:53
Ha c'est désolant de voir comment les gens de saint laurent ne changeront jamais.
Moi même étant une ancienne du trio gagnant j'ai vécu tout sa. pour les gens ce n'est toujours qu'une question de NOM. Mais arrêter franchement le jury est là pour sa et moi je trouve qu'il a très bien choisi.
Beauté, prestance, assurance, et surtout intellectuel, c'est ce qu'il faut pour représenter notre commune et pas seulement le fait d'avoir un gradn nom célèbre.
Je suis déçu par la réaction de la famille de mlle DESMANGLES qui sont tellement "en colère" qu'il n'ont pas daigné présenter leur fille (2eme dauphine) à la messe du 10 juin et quis ait peut être au autre prestations.

Sur ce et pour finir toutes mes félicitations à notre miss Staline et c'est bien dommage que tu ne reste pas pour leur montrer à tous que tu es digne d'être notre ambassadrice.
Et n'écoute pas les gens "ce qui ne me tue pas me rend plus forte"

55.Posté par JR le 11/08/2009 13:16
la critique est aisé, mais l'art est difficile, ce n'est pas une élection de non de famille vous vous croyez invincible a saint laurent.; MOI JE DIS GRAVO A LA MISS elle a mi de l'ambiance, elle était magnifique, et en expression super, ne fais pas attention aux critique brllle pour saint laurent du maroni.

54.Posté par Swann le 11/08/2009 12:41
Réponse à saint laurentaine dans le milieu de la mode
je ne sais pas si tu as bien lu mon commentaire mais j ai bien précisé qu'elle a été élue pour son intelligence et aussi et surtout pour sa grace et son naturel! et je pense que ce sont des valeurs chères à la mode non? et non on a pas besoin d'avoir bac plus 8 pour savoir parler en public, avoir du bagou, être interessante... et bien des models ne sont pas belles mais défilent pour ce qu'elles dégagent voilà tout

53.Posté par jo le 11/08/2009 11:57
comme d'habitube je remarque que la mentalité guyanaise ne changera pas.
Toutes mes felicitations a la nouvelle ambassadrice, j'y étais et je peux dire que tu étais parfaite pour chaque épreuve. BRAVO

52.Posté par Mme R. le 11/08/2009 11:09
Slt a tous le but de ce forum je ne crois pas que se soit de critiquer ou alors de regler des comptes faudrais arreter un peu a st laurent on a limpression que les mentalités n'evoluent pas. Il ny a pas que la beauté extérieur qui compte la beauté c'est un tout et STALINE mérite sa place car elle avait de la prestance elle c'est imposé et donnait l'air d'être sur d'elle c'est ce quil faut rechercher chez une miss. Et beaucoup se permettent de critiquer mais que savent t'il de la mode ??? ou d'une election ??? RIEN moi je felicite toute les candidates car il faut du courage pour se presenter a une election...

51.Posté par saint laurentaine dans le milieu de la mode le 11/08/2009 10:27
je voudrais juste repondre a swann je n est peut etre pas sur place mais j ai pu voir des extret de l election mais dsl pour toi on ne fais que donner notre opinion etant dans le domaine de la mode je suis un peu dessus car je suis neutre je ne connais aucune des candidates je voudrais encore et encore souligner que une miss n a pas besoin d avoir bac +++++++++++++ pour etre elue d apres ce que j ai pu constater vous vous baser sur son discours excuz moi d autre se sont aussi bien exprimer surtout la candidate 1 qui ma encore plus marquer car el etait magnifique je rejoins ce qu a di laurietta la 1er dauphine ne meritait vraiment pas sa place si l on juge maintenant une miss selon le niveau d etude kel a la comme je pourrais le redire nous etions pas a question pour un champion mais l election de la plus belle femme de saint laurent. je ne pense pas que les gens soit mecontent a cause de ses origine en aucun cas car je suis aussi metiss de plusieurs ethni on ne fais que donner son avis mes bon je felicite toutes les candidates.

50.Posté par bbstar973 le 11/08/2009 10:04
vous qui critiquée derrière vos clavier mesdemoiselles pourquoi n'est vous pas allez vous présenté c'est ce que je ne comprend pas c'est facile de critiquée mais pour passer a l'acte sa personne n'est capable qui aurais le courage qu'elles ont eu pour se présenté. qui pourrais lui dire en face a Staline ce qu'ils pensent en réalité de son couronnement personne pourquoi parce que vous êtes touts des mal parlant des hypocrites des jaloux et tout ce qui suis derrière car même le public était du même avis que le jury alors ce qui ne sont pas d'accord avec ce choix je vous demanderais de vous représentés l'année prochaine et on verras qu'elle sera votre level. vous guyanaise vous êtes des rageuses, des jalouses et tout ce qui sont suis vous me faite honte!!!!!!!!

49.Posté par une Stlaurentaise ki encourage le 11/08/2009 10:03
.
A votr avi prkoi ya otan 2 critik,just parske Staline na pa 1 dé nom famille lé plu réputé de Stloren,m3 je di pa ke vou avé dé pase droi mai dé ke vou avé 1 nom famille réputé vou vou croyé dja superieur o otr mai vou vou trompé.Staline jte félicite ta été remarkabl,t réunisé ts lé critér kil falai, la boté ,lintéligens comparé a dotr,on norai di ke c le jr de léléction kel on apri a parlé le francai mai bof pasan.Ce ke jai a te dir ne toqpe pa 2 ce ke dis lé gens,sinon t voudra mém plu prendr lavion pr repartir en métropol telmen t va étr desespéré,come on di souven"on répon limbcil par le silence".Sur cé kelke mo abrégé jte lés é te souét bone chance pr la suite parske la c ke le comensmen,bye bye.

48.Posté par caramelle le 11/08/2009 09:58
Félicitation à notre miss, une belle Haïtienne qui fait la fierté de sa communauté.
Effectivement, la première photo ne te mettait pas en valeur. Merci Eric.
N’écoute pas les jaloux (se), tu mérites ta couronne.
Pourquoi faire une élection si la candidate était désignée à l’avance !!
La demoiselle DEMANGLES était la favorite !
Tu ne portes pas un nom de « grande famille » mais le public a fait son choix. C’est toi l’élue. Ta prestation était parfaite.
L’aventure miss Guyane n’est pas obligatoire.
Toutes celles qui se sont sentis lésées n’ont qu à y allés !

Je suis fière de toi. Bonne continuation pour tes études

Une compatriote

47.Posté par Lina le 11/08/2009 09:57
slt à tous pour vous dire que moi j'ai trouve que STALINE FLEUZIN à bien merité la courronne, de toute le façon je s'avais que la jalousir était pas loin. suis fiére de toi.

46.Posté par Swann le 11/08/2009 03:22
Je suis vraiment choquée de la réaction de certaines personnes sur ce forum. Oui Staline est NOTRE miss saint laurent et nous devrions être fiers d'avoir une telle ambassadrice, qui démontre que l'on peut avoir du style, et être intelligente (avoir des opinions spontanées et non apprises par coeur). Bien sûr, les canons de beautés divergent selon chacun , mais elle a été élue non seulement par le jury mais aussi par le public. Je remarque que la plupart des mécontents n'étaient pas présents moi j'y étais et Staline s'est imposée comme une évidence, non pas seulement grâce aux questions mais par sa grâce et son naturel. Le public a été conquis et moi aussi.
Staline mérite d'être notre miss elle témoigne de la diversité culturelle de saint laurent, elle représente la nouvelle génération de guyanais ambitieux et qui veulent développer le département.
Je trouve ça malheureux que des guyanais hors du département soient aussi fermés d'esprit, ils se permettent des critiques alors qu'ils n'ont pas assisté au spectacle, ils enferment le rôle de la miss dans celui d'une belle fille qui doit nous representer a l'élection de miss guyane et peu importe si elle ne sait pas aligner deux phrases. Election de miss guyane, que nous n'avons jamais gagné ( je crois), et non obligatoire pour la miss.
C'est triste les guyanais ne changent pas de mentalité ils ne sont jamais las de critiquer et nous empêchent d'avancer... moi je dirai pour compléter Staline que si certains jeunes ne reviennent pas c'est pour fuir cet esprit archaique.
Comme qui dirait "neg-a ka toujou mété neg-a deyè"
Alors un dernier mot: vive les saint laurentais!

45.Posté par leduc le 11/08/2009 01:29
Au préalable, FELICITATIONS A TOUTES !
Je viens de prendre lecture d'un message qui sommait de remplacer la photo de la Miss. Une question me turlupine.Le photographe avait-il utilisé "PHOTOSHOP" pour les 2 dauphines juste à côté ? Je ne le crois pas. La photo la présentait telle qu'elle était à cet instant précis puisque maquillée et vêtue pour la circonstance. Deux photos +ou - de profil ont été mises en ligne. Une de face serait tout aussi agréable.Les 2 autres reflètent ce qu'elles sont réellement. Il serait judicieux de définir les attentes pour cette éllection de miss St-Laurent.Il n'y a pas si longtemps la finalité était d'avoir une représentante à l'élection de Miss Guyane. Cessez de feindre qu'il vous est égal qu'elle ne s'y présente. Comment le jury et les quelques votants se sont laissés duper par un folklore qui n'avait rien de la tradition guyanaise. Je ne doute pas de son amourpour cette belle commune, elle au contraire de certains d'entre vous ne renie pas ses origines. A tout autre concours j'aurai trouvé normal qu'elle nous fasse profiter de ce folklore venu d'ailleurs. CHERS GUYANAIS NOTRE FOLKLORE EST TOUT AUSSI BEAU, MAIS EN DANGER, CAR NOUS DEVALORISONS TOUJOURS CE QUI NOUS EST PROPRE. REAPPROPRIEZ-VOUS VOTRE CULTURE.Je suis pour la reconnaissance de la culture de tout un chacun mais pas aux détriements de celles de mes aîeux.Surtout pas lors de cette élection.Le Jury n'a aucunement porter attention à nos différents costumes traditionnels qui sont si beaux et pour lesquels ils n'ont pas su reconnaître le talent de ces couturières. TOUT CELA COMPTE. Fallait-il encore préciser à toutes les candidates que c'était le déhanchement sur une musique du genre "Carnavalesque" qui primerait. L'an prochain la Samba sera de mise, le Calipso, la Soka voire même le folklore breton puisque ça n'est plus une élection basée sur la TRADITION GUYANAISE (tenue traditionnelle). A mon sens seuls les Amérindiens, les bushiningués et les créoles guyanais sont autorisés à représenter notre culture ce que nous a présenté la miss ce n'est pas de chez vous, ne vous trompez pas.Je veux rassurer certains sur le fait
que certaines avaient perdues leurs moyens et que cela ne signifiait en rien d'
une mauvaise élocution. Alors ne confondez pas un moment de stress mal maîtriser et ne pas savoir s'exprimer comme la laisser entendre une certaine personne avec autant de véhémence. J'aurais souhaité vous voir sur cette place bon nombre de ceux qui critiquent. Soyez en conscients. Je rappelle que le morceau passer pour sa danse traditionnelle a été repris par 2 fois et cela n'a nullement interpelé ce jury et aussi un certain animateur qui a su éveillé le public seulement pour cette dernière aux dépens des autres candidates. Il est apparu normal que cette miss soit absente du département durant pratiquement tout son règne et que sa charge incombera à sa 1 ère dauphine. Cela me semble inconcevable.Quelqu'un peut-il me préciser les modalités du vote ? Les tenues, leur présentation, le physique (la beauté,la taille, le poids, l'esthétisme), la prestance, les coiffures, les bijoux appropriés aux tenues, les chaussures adéquates, et surtout leur manière de marcher ont-ils été pris considération OU était-ce seulement l'élocution ? Je doute que les votants aient pris en compte tous ces critères sinon le vore aurait été tout autre. MALHEUREUSEMENT, IL MANQUE DES PROFESSIONNELS DE LA MODE DANS CETTE ELECTION. Il paraîtrait que bon nombre de personnes du jury ne connaissent pas la mode ou encore pour certaines notre culture. Ils votent donc seulement au SON de ce qu'ils entendent et entraperçoivent. Il faudra revoir tout cela. Le public créole est froid contrairement à celui des autres communautés qui savent se faire entendre. SAINT-LAURENTAIS SOYEZ PLUS AMBITIEUX ET FIERS DE VOTRE CULTURE. Arrêtez cette hypocrisie qui tend à faire croire que nous ne sommes pas déçus de ne pas avoir de représentante à l'élection de Miss Guyane. Vous savez bien qu'elle n'a pas la taille requise. Pour rappel à l'élection de miss guyane les filles ont une préparation soutenue et régulière.

1 2 3 4




Les annonces

Vente (121)

Divers (17)

Immobilier (55)



Partager ce site
Suivez-nous