Saint-Laurent du Maroni

Succès des premières "Rencontres Musicales" à Saint-Laurent du Maroni


Dimanche soir, 21 heures, la salle de la Relégation résonne de drôles d’accords. Une haute silhouette noire se dégage sur les murs blancs ; c’est Jean Claude DEWAELE, chef d’orchestre de cet ensemble orchestral de Guyane, qui dirige les musiciens pour leur première prestation. La salle est pleine à craquer, les retardataires sont debout et les pupitres sont prêts. L’émotion est palpable. Puis la magie se fait et opère durant près d’une heure d’une balade musicale.

C’est un évènement inédit, un succès inattendu ! En ce long week-end, les trois concerts proposés au public dans le cadre de la manifestation étaient à la hauteur des espérances des mélomanes, mais aussi des profanes venus nombreux redécouvrir ces airs parfois connus : Mozart bien sûr, Bach, Shumann, Grieg … mais aussi des compositeurs cubains !
Professeurs et élèves des écoles de Cayenne, Kourou et Saint Laurent, unis dans l’amour de la musique, ont pu partager leur passion avec un public attentif et enthousiaste. Citons ici au violon Anne JAY MARTINEZ, Carlos SUAREZ MOREJON, Benjamin THERESE et Mélissa DALPHRASE entre autres.

L’école de Musique et de Danse de Saint Laurent espère pouvoir ainsi promouvoir l’enseignement des instruments et le goût de la musique grâce à cette manifestation qui, espérons-le, deviendra vite un rendez-vous incontournable dans notre commune.
29 Mai 2012 - écrit par La rédaction


              







Facebook

Les annonces

Vente (120)

Divers (17)

Immobilier (53)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube